La grand-messe de fin d’année et les grands espoirs azuréens

Dernier grand rendez-vous de la saison internationale, les Mondiaux 2018 débutent ce mercredi 5 septembre à Lenzerheide (Suisse) et vont cristalliser toutes les attentions des fans de compétition jusqu’à dimanche 9…

championnats monde descente cairns 2017 cerveny bruni 1
Septembre 2017, Loïc Bruni décroche son 2ème titre de champion du monde DH élite (Photo © Michal Cerveny)

Ce jour-là, notre SuperLolo, plaque n°1 fixée sur son Specialized, remettra en jeu son titre de champion du monde DH décroché en septembre 2017 à Cairns, avec évidemment comme seul objectif en tête de s’imposer de nouveau. Mais Loïc Bruni n’est pas le seul azuréen engagé dans la sélection française pour ces Championnats du monde, ni le seul à pouvoir prétendre à une médaille…

lucie urruty albstadt
La Levensoise Lucie Urruty peut prétendre à un podium en XC Espoir (Photo © Thomas Maheux)

A ses côtés, quatre autres vététistes des Alpes-Maritimes ont fait le déplacement, et eux aussi ont de sérieuses ambitions. En cross-country, la junior Justine Tonso et la championne de France espoir Lucie Urruty prétendent toutes deux à un podium dans les forêts helvètes.

world cup dh 2018 msa daprela_photo Cerveny
Thibaut Dapréla est grand favori en DH junior (Photo © Michal Cerveny)

En descente, Thibaut Dapréla débarque en Suisse avec la ferme intention de clôturer sa formidable saison (5 victoires et la 1ère place au classement général de la coupe du monde) en remportant le titre junior ; alors que chez les élites Loïc Bruni et Loris Vergier (respectivement 7ème et 4ème du classement mondial final 2018, une victoire en coupe du monde chacun et plusieurs podiums) comptent parmi les plus sérieux candidats au titre élite, de même que leur compatriote Amaury Pierron (vainqueur de la coupe du monde). Pour sûr, ces trois Frenchies vont donner du fil à retordre à leurs adversaires étrangers, parmi lesquels ont peut citer Aaron Gwin, Troy Brosnan et Dany Hart comme les plus dangereux. Rendez-vous dimanche 9 septembre pour les voir à l’œuvre, et restez connecté sur 1001sentiers.fr pour suivre les prouesses azuréennes sur ces Mondiaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *