Après Ze Holy Trail en 2014, les gars de Sospel-MTB on réouvert un autre vieux chemin au printemps 2015 : le Sentier de Barbonnet. Résultat : une descente de 10-15 minutes flambante neuve sur les pentes du fort éponyme. 

Sospel, ce sont 3 massifs roulables :
– à l’Est le mont Agaisen et ses dizaines de sentiers bien connus de tous
– au Sud le secteur Razet/Cuore, qui a été défriché cet hiver à l’occasion du Bévérally
– et à l’Ouest le col de Braus

Sauf que voilà, jusque-là, quand on voulait partir du col de Braus et rentrer à Sospel, il n’y avait pas vraiment de solution 100% intéressante. La descente de la Baisse du Pape est belle, sans aucun doute, mais à mi-montagne elle retombe sur la route et les 2 chemins qui permettent de continuer la calade ne sont pas franchement passionnants. C’est pourquoi la fine équipe de Sospel-MTB s’est mis au travail au printemps pour redonner vie à un vieux chemin disparu : le Sentier de Barbonnet. 100h de travail plus tard, il y a enfin une alternative qui vaut le détour…

Désormais, quand vous finirez la descente de la Baisse du Pape, rejoignez le col St Jean par la route et commencez à monter vers le fort du Barbonnet. Dans le 2ème lacet droite, vous trouverez un chemin fraichement réhabilité, prenez-le, vous ne serez pas déçu !

Merci les Sospellois !

Sospel Barbonnet Sospel Barbonnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *