L’heure de la finale a sonné

En janvier dernier, la 12ème saison de l’Urge 1001 Enduro Tour s’ouvrait sur les trails italiens de Dolceacqua. 9 mois et six courses plus tard, Sospel MTB accueille dimanche 4 novembre la grande finale du championnat enduro azuréen chapeauté par 1001sentiers, et a prévu 4 spéciales VTT et jusqu’à 6 chronos e-bike pour clore en beauté la saison et régaler les participants de ce Bévérally 2018.

Beverally 2017. Sospel, France. Photo by Matt Wragg
Bévérally Sospel 2017 (Photo © Matt Wragg)

Sur les chemins humides du Mt Agaisen (les pneus mud seront de circonstance après une semaine riche en pluie), en plus de la belle bataille que se livreront Rémy Quillévéré, Valentin Escriou, Thibaut Dapréla et compagnie pour la gagne du jour, se joueront également les classements finaux du championnat…

Confortablement placé en tête du général au terme d’une superbe saison, Rémy Quillévéré n’a qu’à terminer parmi les 45 premiers pour décrocher le titre, mais il ne faudra pas se faire piéger sur les sentiers sospellois, car derrière Valentin Escriou et Sylvain Baud (respectivement 2ème et 3ème provisoires) peuvent encore passer devant en cas de faux pas. Chez les filles, Julie Duvert est d’ores et déjà assurée de s’imposer pour la 5ème année consécutive, donc il s’agira surtout de voir comment Leona Pierrini et Séverine Cigana se répartiront les autres marches du podiums. Du côté des E-Bike, Kenny Muller (leader E-Bike 1) est lui aussi quasi-assuré de s’imposer au scratch, à condition de terminer la course ; Yann Girard tentera quant à lui de conserver sa 2ème place scratch devant François Dola (leader E-Bike 2) et David Fiorini. Enfin, Arthur Lachemi (cadet), Noa Seret (junior) et Sylvain Baud (M1) sont certains de terminer 1ers dans leurs catégories, alors que Rémy Quillévéré (sénior), Gérald Soury (M2) et Théo Bertarini (M3) devront confirmer pour rester en tête des leurs.

Verdict dimanche sur les sentiers du Bévérally, et remise des prix du championnat dans la foulée de l’épreuve dimanche après-midi.

P1210654
Rémy Quillévéré file vers son premier titre sur l’Urge 1001 Enduro Tour (Photo © 1001sentiers)

Infos course (programme, infos pratiques, parcours, règlement, etc)
Classement général provisoire Urge 1001 Enduro Tour

START-LIST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *