2 titres et 2 médailles de bronze pour les crosseurs du 06 !

Direction Ploeuc-l’Hermitage (Bretagne) où les crosseurs azuréens se sont illustrés sur les Championnats de France VTT Cross-Country 2017.

Côté féminin, Lucie Urruty a une fois de plus fait parlé son joli coup de pédale. Un an après avoir conquis le titre en XC Eliminator (lire ici), la Levensoise s’était focalisée sur le XC Olympique cette année, et grand bien lui a pris car elle y a fait des merveilles : en effet, la coureuse du Team Scott Creuse Oxygène a pris une superbe 3ème place sur la course dames (remportée par Pauline Ferrand-Prévot) et décroché par la même occasion le titre dans la catégorie Espoirs ! Quant à la Vésubienne Justine Tonso, très en vue sur les coupes du monde junior en ce début de saison, elle a pris la 3ème place de sa catégorie.

Mêmes couleurs or et bronze pour les hommes, avec d’une part Luca Martin qui a réalisé un rêve de gosse et écrit la plus belle ligne de son jeune palmarès en s’offrant le titre de Champion de France XCO Cadet, et Lionel Ipert qui a ajouté une énième médaille à sa collection en prenant la 3ème place chez les Masters 45-49 ans, alors que Théo Charmes terminait à une belle 7ème place dans la catégorie Juniors.

Bravo à tous et rendez-vous du 27 au 29 juillet aux Carroz (Haute-Savoie) pour la suite de ces Championnats de France VTT 2017, avec la Descente où on attend Loïc Bruni, Loris Vergier, Thibaut Daprela et bien d’autres…

lucie urruty championnats france 2017_photo Thomas Maheux
Lucie Urruty, Championne de France VTT XCO Espoir 2017 ! (Photos © Thomas Maheux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *