Vergier bat Bruni sur la célèbre Calada San Brancailh

Comme au bon vieux temps, les élites azuréens ont profité de l’exigence de la DH de Peille pour peaufiner leurs derniers réglages avant les grands rendez-vous internationaux. Deux semaines avant l’ouverture de la coupe du monde 2018 en Croatie, sur une piste calcaire qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Peille (Loïc Bruni nous en avait parlé ici), Loris Vergier, Loïc Bruni, Faustin Figaret, Thibaut Daprela et Cécile Ravanel (qui se lance sérieusement dans la DH cette année) étaient donc au départ de la Calada San Brancailh les 7 et 8 avril 2018, face à tous les descendeurs du circuit régional dont c’était la première manche. Organisée par Blausasc VTT 06, la course devait se dérouler sur 2 manches comme le veut la tradition, mais le vent a contraint l’organisation à en annuler une, et c’est donc sur un seul run que les pilotes se sont départagés…

Photos © Yann Audax

dh peille 2018 yann audax loris vergier
Cette année, c’est Loris Vergier (Santa Cruz Syndicate) qui s’est montré le plus rapide sur la terrible piste de Peille. Une victoire qui arrive à point nommé à quelques jours de la 1ère coupe du monde de DH, d’autant qu’il s’impose devant le champion du monde en titre !

dh peille 2018 yann audax loic bruni
Pour sa première sortie officielle avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur les épaules, Loïc Bruni (Specialized Gravity) s’offre la 2ème place à Peille, 0,33 seconde derrière Loris.

dh peille 2018 yann audax faustin figaret
Derrière les deux fusées cagnoises, Faustin Figaret (Radon Bikes) prend la 3ème place scratch.

dh peille 2018 yann audax thibaut daprela
Vainqueur en 2017 sur cette même piste, Thibaut Daprela (Commencal Vallnord) doit se contenter de la 4ème place cette année, derrière les trois pointures mondiales

dh peille 2018 yann audax cecile ravanel
Désireuse de faire plusieurs piges en coupe du monde de descente cette année, la double-championne du monde d’enduro Cécile Ravanel (Commencal Vallnord) a fait sa première sortie DH 2018 à Peille, une semaine après sa victoire sur l’EWS Colombie. Elle s’impose devant Fiona Ourdouillie et Chloé Gallean.

dh peille 2018 yann audax podium h
Le podium scratch de la DH de Peille 2018, dans l’ordre du classement : Loris Vergier, Loic Bruni, Faustin Figaret, Thibaut Daprela, Antoine Rogge.

dh peille 2018 yann audax podium f
Le podium féminin de la DH de Peille 2018, dans l’ordre du classement : Cécile Ravanel, Fiona Ourdouillie, Chloé Gallean, Julie Duvert.

Prochain grand rendez-vous VTT race dans le 06 : l’Enduro Mondraker du Loup du Bois Noir (29 avril)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *