On ne pouvait rêver mieux…

Du soleil, 3 spéciales aussi belles que sélectives, un boulot de malade réalisé par Supernatural Racing Team pour préparer les chemins et organiser une belle course, 225 pilotes, 10 nationalités, un peloton mélangeant pilotes professionnels et amateurs, une compétition acharnée entre les meilleurs, des podiums aux allures d’EWS, une super ambiance et de bonnes spécialités culinaires italiennes à l’arrivée… Définitivement, on ne pouvait rêver mieux pour la première course enduro #1001sentiers de la saison !

Photos © Greg Germain / 1001sentiers.fr

urge 1001 enduro tour dolcenduro 1001sentiers plaque
Après quatre mois de trêve hivernale, on a renfilé les plaques de course le 5 mars à Dolceacqua, pour la 1ère manche de l’Urge 1001 Enduro Tour 2017

urge 1001 enduro tour dolcenduro 1001sentiers paysageEt voilà à quoi ça ressemble le Dolcenduro Nukeproof Enduro Challenge : des spéciales bichonnées par Supernatural Racing Team, des belles montagnes et du soleil ! Un terrain de course idéal, qui a donné lieu à une compétition de haut vol, avec une tripotée d’Azuréens sur les podiums à l’issue…

urge 1001 enduro tour dolcenduro 1001sentiers cecile ravanel
Chez les filles, la Varoise Cécile Ravanel (Commencal Vallnord Enduro Team) a fait honneur à son titre de championne du monde enduro 2016 en remportant deux des trois spéciales du jour, et en s’offrant la gagne au Dolcenduro pour la deuxième année consécutive.

urge 1001 enduro tour dolcenduro 1001sentiers tracy moseley
Elle avait pourtant face à elle une rude concurrence, en la personne de Tracy Moseley (Trek / triple championne du monde de descente et vainqueur des Enduro World Series). Malgré son statut de “retraitée”, l’Anglaise a signé le meilleur temps dans la SP2 et pris la 2ème place du Dolcenduro.

urge 1001 enduro tour dolcenduro 1001sentiers julie duvert
La tenante du titre Urge 1001 Enduro Tour, Julie Duvert (Transition MTB Maker), complète le podium féminin.

urge 1001 enduro tour dolcenduro 1001sentiers adrien daillyChez les hommes, Adrien Dailly (Lapierre) est le premier à débloquer le compteur en signant le meilleur temps dans la SP1.

urge 1001 enduro tour dolcenduro 1001sentiers florian nicolai
Mais derrière, Florian Nicolaï (Urge Rocky Mountain) enfile deux meilleurs temps – ce qui lui permet au passage de donner son nom à la troisième spéciale jusque-là sans nom (chose promise chose due) -, pour finalement repasser devant pour deux petites secondes et succéder à Nicolas Vouilloz au palmarès du Dolcenduro.

urge 1001 enduro tour dolcenduro 1001sentiers alex cure
Alex Cure complète le podium sous ses nouvelles couleurs (BH Miranda Racing Team).

urge 1001 enduro tour dolcenduro 1001sentiers sam hill
La légende Sam Hill (Chain Reaction Mavic) était aussi de la partie, mais pas au meilleur de sa forme, il termine 9ème.

urge 1001 enduro tour dolcenduro 1001sentiers dimitri tordo
Au total, ce sont pas moins de 7 Azuréens qu’on trouve dans le top 10, avec les 3 du podium mais aussi Thibaut Daprela impressionnant 4ème à 16 ans, Dimitri Tordo 7ème (en photo), Cédric Ravanel 8ème et Jérôme Gilloux 10ème… Pas mal pour une épreuve où l’on comptait 10 nationalités différentes et une bonne quinzaine de pilotes habitués des EWS ! Bravo les gars, vous avez fait honneur.

urge 1001 enduro tour dolcenduro 1001sentiers loic piazzon
Après trois superbes spéciales dans les collines encore bien humides de la veille, la course s’est terminée en apothéose sur les pavés de la vieille-ville.

urge 1001 enduro tour dolcenduro 1001sentiers ebike
Dans la catégorie e-bike (19 participants), on retiendra une fois de plus la démonstration d’Olivier Giordanengo (E-Team Mavic La Roue Libre / Lapierre), vainqueur incontesté devant Laurent Solliet (E-Team Mavic La Roue Libre / Moustache) et Benjamin Fouquet (Formula US Cagnes) / Photo © Yann Audax

urge 1001 enduro tour dolcenduro 1001sentiers dolceacqua
Merci Dolceacqua de nous avoir une fois de plus dévoilé tes charmes et régalé de tes belles spéciales.

La saison Urge 1001 Enduro Tour ne fait que commencer.
Rendez-vous le 26 mars à l’Escarène pour une nouvelle épreuve hors norme…

Résultats Dolcenduro 2017  |  Urge 1001 Enduro Tour

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *