Vous roulez en VAE ? Voici de quoi vous occuper en 2018…

Cela fait déjà pas mal d’années qu’on vous parle de VTT à Assistance Electrique sur 1001sentiers, qu’on vous relate les résultats des spécialistes azuréens du genre sur les enduros et sur la Transv, et qu’on a créé une catégorie e-bike sur l’Urge 1001 Enduro Tour (depuis 2015).
En 2018, on passe la seconde ! Pour la première fois, 1001sentiers vous propose en effet des randos & stages dédiés, alors que côté compétition, la catégorie E-Bike évolue de façon notoire avec deux catégories d’âge et des parcours plus adaptés que jamais…

escriva ebike terres rouges 1001sentiers
Pierre Escriva et son Lapierre Overvolt dans les terres rouges lors d’une rando 1001sentiers

Nouveau : E-Training & Aventure E-xplore !

Si vous roulez en VAE et que vous êtes en quête de parcours adaptés et de conseils techniques spécifiques à cette nouvelle façon de faire du VTT… Alors il y a 2 dates à marquer absolument sur votre agenda : les 18 février & 21 avril 2018.

Le 18 février, le trio bien connu des Vouilloz Ride Sessions (Nico Vouilloz, Extrain, 1001sentiers) vous propose un stage pilotage spécial e-bike : le tout premier Vouilloz E-Training ! Au menu : un super parcours concocté par le décuple champion du monde de VTT & ambassadeur VAE Lapierre, des ateliers pilotage pour apprendre à manier au mieux votre VAE et vous régaler encore plus en montée comme en descente sur vos bikes électrisés, et des conseils techniques personnalisés à foison… LE stage pilotage à ne pas rater si vous roulez sur un E-bike !
Infos & Inscription Vouilloz E-Training

Le 21 avril, 1001sentiers organise une Aventure Alpine E-xplore dans l’arrière-pays : une rando en montagne aussi magique qu’originale, qui vous gavera de beaux singles en montée et en descente une fois de plus, évidemment perdus au milieu de montagnes grandioses… LA rando plaisir et découverte à ne pas rater si vous roulez sur un E-bike et aimez les beaux rides alpins !
Infos & Inscription Aventure Alpine E-xplore

Et bien sûr, parce qu’on aime ça et qu’on n’est pas sectaire, les VAE sont évidemment les bienvenus sur tous nos autres stages & aventures (sessions enduro, randos all-mountain, trips, stages pilotage, recos Transv, etc…).
Tous les stages & aventures 1001sentiers

Rocky Mountain Altitude Powerplay launch, Valberg 2017. April 2017. Photo by Matt Wragg
Venez vous régaler en montée, découvrir de nouveaux chemins et profiter de conseils sur-mesure sur les stages spécial E-Bike de 1001sentiers ! (Photo © Matt Wragg)

Enduro : des parcours spéciaux et 2 catégories E-Bike

Côté compétition, les E-bikes sont acceptés sur l’Urge 1001 Enduro Tour depuis 2015, mais la pratique et les pratiquants ont évolué depuis, et le nombre de pratiquants est en pleine explosion (plus de 40 e-bikes sur les deux derniers enduros 2017), alors pour la saison 2018, 1001sentiers et les organisateurs des enduros azuréens ont décidé de faire évoluer la formule… Concrètement, il y a deux nouveautés essentielles à noter.

2 catégories E-Bike : 
Désormais, les concurrents E-Bike seront scindés en 2 catégories d’âge : EBIKE 1 (-35 ans) & EBIKE 2 (35 ans et plus), avec évidemment 2 classements et 2 podiums distincts !

Des parcours sur-mesure :
Autant que faire se peut, les organisateurs d’épreuves comptant pour l’Urge 1001 Enduro Tour proposeront des parcours boostés pour les concurrents E-Bike, avec sur la grande majorité des 6 épreuves 2018 une spéciale de plus à profil montant et la possibilité de faire un second passage sur une autre spéciale définie. Ainsi, les concurrents E-Bike en auront pour leurs batteries & plaisir si l’on peut dire !

Infos courses & Inscriptions Urge 1001 Enduro Tour 2018
Règlement Urge 1001 Enduro Tour 2018

enduro roubion 1001sentiers urge olivier giordanengo
6 enduros sont au programme en 2018, avec une catégorie E-bike plus relevée que jamais ! Rendez-vous le 21 janvier à Dolceacqua pour la 1ère manche…

Voilà, vous savez tout sur les nouveautés E-bike 1001sentiers 2018.
Y’a plus qu’à mettre les watts maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *