72 riders se sont fait plaisir pour la bonne cause

Comme chaque année, les belles initiatives n’ont pas manqué pour le week-end du Téléthon et de nombreux événements VTT ont été organisés dans les Alpes-Maritimes le week-end du 9 décembre 2017 (lire ici). Parmi eux : la 1ère Electro Rando de Peille, une superbe rando VAE animée par Kieran Page, l’ASCP et Nicolas Vouilloz, qui a réuni 72 participants et permis de récolter plus de 1600€ au profit de l’AFM Téléthon. 1001sentiers n’ayant malheureusement pas pu y participer, on passe la parole au chef d’orchestre de cette manifestation – Kieran Page -, alors que Yann Audax illustre joliment ce récit grâce à ses photos…

electro peille telethon 2017_0
Le lendemain du Roc d’Azur, avec Nicolas Vouilloz et la bande de Robi, nous nous sommes retrouvés à La Brigue pour une journée de ride et de partage qui a inévitablement donné lieu à une énième discussion autour de la pratique du VTTAE et de son évolution future. Nous avons eu envie de contribuer à l’avenir de ce sport, sur nos sentiers, tout en nous associant à un évènement caritatif tel que le téléthon.

electro peille telethon 2017_yann audax_2
Deux mois et des dizaines d’heures de travail sur les chemins plus tard, l’Overvolt Electro Rando de Peille se concrétise le samedi 9 décembre 2017, avec l’aide de la Commune de Peille, Lapierre, Beea Energy, Shimano, Chrono06 et l’ASC Peille.

electro peille telethon 2017_yann audax_1
Les inscriptions sont très vite prises d’assaut au point que l’événement se déroule à guichets fermés. 72 participants ont pu profiter de cette rando 100% VAE et contribuer à hauteur de 1610 € à la cause de l’AFM-Téléthon.

electro peille telethon 2017_yann audax_9
Départ de l’Electro Rando de Peille dans les ruelles du village éponyme.

electro peille telethon 2017_yann audax_5
electro peille telethon 2017_yann audax_6
Les 27 km et 1200 m de dénivelé du parcours ont été avalés par les participants sous un ciel azuréen digne de ce nom, la fraîcheur du mois de décembre en prime.

electro peille telethon 2017_yann audax_3
Des sentiers préparés avec l’attention minutieuse que l’on connaît au parrain de l’épreuve Nicolas Vouilloz et par tous les bénévoles qui nous ont aidés Nico et moi (Kieran Page) : Alexandre Robitaille, David Fiorini, Thomas Fiorini, Jérémy Béranger et Jojo Lafouk.

electro peille telethon 2017_yann audax_7Pour ceux qui le souhaitaient, le sentier “Le Yega” était chronométré. C’est la référence des compétiteurs VAE qui signe le meilleur temps sur les 2,5 km de spéciale : Olivier Giordanengo (photo), devant Vincent Julliot, Jonathon Bertetto et Nicolas Vouilloz en personne.
→ 
Résultats complets SP Electro Rando Peille 2017

electro peille telethon 2017_yann audax_8
C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que les participants ont ensuite rejoint le village de Peille pour profiter d’un repas chaud offert par la municipalité. Merci à tous.

Récit : Kieran Page | Photos : Yann Audax


Dans le même temps, Karim Amour et le CC Vence organisaient, toujours dans le cadre du Téléthon, une journée navettes sur les pentes du col de Vence. Et comme à Peille, le soleil, les beaux sentiers, la bonne humeur et quelques stars (Loïc Bruni ici en photo, Adrien Dailly) étaient aussi au programme.

telethon vence 2017 karim amour loic bruni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *