En route vers Tende pour une merveilleuse journée d’enduro !

Après une longue trêve estivale (4 mois de pause depuis l’Enduro Mondraker de Roubion), les affaires reprennent enfin ce dimanche 7 octobre 2018 pour les pilotes de l’Urge 1001 Enduro Tour. Et franchement, quoi de mieux que les belles forêts montagnardes de Tende, les couleurs d’automne, la terre meuble et les tapis de feuille pour fêter ça pour régaler les plus de 150 riders inscrits à l’Enduro Mondraker des Merveilles ?! Le VTT Club Haute-Roya a préparé 3 spéciales et une trentaine de kilomètres pour les régaler, plus une 4ème spéciale e-bike pour la trentaine de concurrents VAE ainsi que la possibilité de faire un 5ème chrono sur l’une des 3 spéciales.

Côté favoris, le leader de l’Urge 1001 Enduro Tour, Rémy Quillévéré, a ce week-end l’occasion de prendre une très sérieuse option sur le titre, mais ses poursuivants directs au classement général Sylvain Baud et Valentin Escriou feront tout pour grignoter quelques précieux points qui pourraient s’avérer cruciaux lors de la finale en cas de faux pas de Quillévéré. Cela étant dit, la compétition ne se résumera pas à un affrontement entre ces trois-là, d’autres pilotes seront également prétendants à la victoire à Tende, à commencer par Thibaut Dapréla qui sera très certainement l’un des plus rapides du jour. Dans la catégorie e-bike, on ne sera pas en reste non plus avec un mano-a-mano annoncé entre le leader de l’Urge 1001 Enduro Tour, Kenny Muller, et deux grosses têtes d’affiche : Nicolas Vouilloz et Fabien Barel ! Enfin, il n’y aura que 4 filles au départ, mais pas des moindres puisque les deux premières du classement général seront de la partie : Julie Duvert et Leona Pierrini.

En résumé : des riders impatients de retrouver le chemin des chronos, un parcours fantastique, une organisation passionnée qui a bien bossé sur les spéciales, et un gros plateau de pilotes… Toutes les conditions sont réunies pour une merveilleuse journée d’enduro à Tende ! Reste plus qu’à espérer que le soleil sera de la partie…

→ Start-list & N° Plaques Enduro Mondraker des Merveilles 2018
Infos course (programme, infos pratiques, parcours, etc)
Classement général provisoire Urge 1001 Enduro Tour
Règlement Urge 1001 Enduro Tour

affiche Enduro Mondraker Merveilles 2018_web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *