Nous y voilà ! Ce week-end, le village et les montagnes de l’Escarène vont vivre au rythme de l’enduro, avec samedi le 1er Enduro Kid de la saison 2017 et dimanche la 2ème manche de l’Urge 1001 Enduro Tour 2017

Les forces en présence :

Quelques chiffres pour commencer : 111 kids inscrits samedi, c’est un record, et 215 riders au départ de l’Enduro Mondraker de l’Escarène dimanche, dont pas moins de 23 e-bikes. Côté noms et pronostics, on peut dire que course pour la gagne devrait se jouer entre Jérôme Gilloux, Dimitri Tordo, Thibaut Daprela et Rémi Quillévéré chez les musculaires ; Nicolas Vouilloz, Stéphane Marsalla et Jonathan Bertetto chez les e-bikes ; et Julie Duvert, Chloé Gallean et Mary Moncorgé chez les filles. Les paris sont lancés…

Start-lists & Ordres de départ:

Pour l’Enduro Kid, les concurrents sont classés par catégories et partiront dans l’ordre des numéros. Pour l’Enduro Mondraker, les concurrents partiront dans l’ordre inverse des numéros (les meilleurs en derniers) : en premier les e-bikes, puis les concurrents “découverte”, puis les “affinités” et enfin les “performance”, avec les filles toutes regroupées juste avant le top 30 masculin. Pour les 2 jours, le départ est prévu à 9h.
→ Start-list & Numéros de plaques / Enduro Kid
→ Start-list & Numéros de plaques / Enduro Mondraker

Parcours :

Pour les kids (samedi) : 3 spéciales, 13 km, 450 m-, 250 m+
Pour les grands (dimanche) : 4 spéciales, 30 km, 1300 m+/-
Dont 2 spéciales 100% inédites, et le reste préparé aux petits oignons par Cyril Pagès, ses collègues et le GSEM VTT Nice.

Météo :

C’est assez simple : risques de pluie samedi (pas d’orages a priori) et grand soleil dimanche, sur un terrain qui devrait par conséquent être plutôt glissant. Vous voilà prévenus…

Covoiturage :

Pensez à covoiturer grâce à notre partenaire Drive2spot : c’est plus sympa, c’est bon pour la planète et c’est moins cher !

affiche Escarene 2017_web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *