Un ciel plus que bleu, trois spéciales plus que belles, une organisation au top comme toujours, et une bataille pour la gagne monumentale entre deux générations de pilotes… L’Enduro Mondraker de Gourdon 2015 restera gravé dans les annales !

Attention, cet article peut provoquer des effets secondaires : si vous n’avez pas participé à l’Enduro de Gourdon 2015, vous risquez de pleurer en visionnant les images ci-dessous. Ames sensibles s’abstenir.

Photos © Greg Germain / 1001sentiers.fr

enduro mondraker gourdon 1001sentiers 11

Couleur du jour : bleue. Merci Christian Tabart d’avoir commandé la météo qui va bien !

enduro mondraker gourdon 1001sentiers 10

Gourdon : l’un des plus beaux villages de France, et une p***** de vue pour les 190 pilotes de l’Enduro Mondraker de Gourdon, 6ème étape de l’Urge 1001 Enduro Tour 2015.

enduro mondraker gourdon 1001sentiers 5

Le célèbre Radome, point culminant de la commune de Gourdon et donc départ logique de la première spéciale de l’Enduro éponyme.

enduro mondraker gourdon 1001sentiers 2

Quelques mètres plus loin, la vue de malade sur le littoral qui saute aux yeux de pilotes. Pas facile de rester concentré face à un tel décor !

enduro mondraker gourdon 1001sentiers 4

Singles exigents, descentes à rallonge, super météo et convivialité… Toutes les conditions sont rassemblées pour faire un enduro de folie.

enduro mondraker gourdon 1001sentiers 3

Tirage de bourre sur les spéciales de l’Enduro gourdonnais.

enduro mondraker gourdon 1001sentiers 9

Leader du championnat, Olivier Giordanengo attaque la journée avec un temps scratch dans la SP1, 5 secondes devant Dimitri Tordo.

enduro mondraker gourdon 1001sentiers 6

Dans la SP2, Dimitri Tordo remet les compteurs à zéro en devançant Giordy de 5 secondes à son tour. Tout se jouera donc dans la spéciale finale.

enduro mondraker gourdon 1001sentiers 8

Dans la SP3, le pilote BH finit le travail avec la matière en signant un deuxième scratch et en collant 10 secondes à Giordy. Une belle démonstration pour le jeune pilote niçois qui s’offre ainsi sa toute première victoire sur l’Urge 1001 Enduro Tour, au terme d’une bataille haletante face à Olivier Giordanengo, qui reste toutefois leader du championnat 2015, neuf ans après son premier sacre ! Quelle longévité.

enduro mondraker gourdon 1001sentiers 7

Rémy Quillévéré termine 3ème de l’Enduro Mondraker de Gourdon et assure ainsi sa 2ème place au général, avant la finale qui aura lieu le 25 octobre à la Brigue.

enduro mondraker gourdon 1001sentiers 12

Le podium scratch.

enduro mondraker gourdon 1001sentiers 13

Chez les filles, Alicia Petit-Jean s’impose devant Carla Farinella et Lauryne Gozzi.

Rendez-vous le 25 octobre à la Brigue pour la finale de l’Urge 1001 Enduro Tour avec le fameux Enduro des Merveilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *