La dernière fois que Vouilloz avait participé à l’Enduro de l’Escarène, c’était en 2013 et il avait fini 2e à 1 seconde de la gagne. Pour sa deuxième participation, il n’a pas fait dans la dentelle hier en s’imposant avec 59 secondes d’avance sur le 2e.

course_enduro-escarene-2015_kid_2

Mais avant que Nicolas Vouilloz n’entre en scène le 3 mai, ce sont les kids qui ont ouvert le bal la veille, puisque cette année l’Escarène accueillait son 1er Enduro Kid, comme le font depuis plusieurs années les deux autres courses organisées par le seul et l’unique Christian Tabart accompagné de sa fidèle équipe de bénévoles. Une épreuve qui a accueilli 40 jeunes riders de 7-14 ans, qui comme leurs aînés le lendemain ont eu droit à 3 spéciales chronométrées, pour un total de 11 km et 350 m de dénivelé de jolis sentiers sélectionnés tout spécialement pour les kids et qui ont vu la victoire de Simeon Maillard (Scratch & benjamins), Loric Quillevere (poussins), Valentin Le Gall (pupilles) et Maxime Banti (minimes).
• Résultats complets Enduro Kid de l’Escarène 2015

course_enduro-escarene-2015_podium

Le lendemain, encore 3 spéciales au programme, mais plus longues, plus engagées, plus physiques et encore plus spectaculaires, tracées dans les montagnes de l’Escarène, Lucéram et Berre-les-Alpes pour accueillir les 252 concurrents de la 3e édition de l’Enduro Mondraker de l’Escarène. 3 spéciales donc, pour un total de 30 km et 1250 m de dénivelé… Et à chaque fois, le même nom en tête de classement : celui de Nicolas Vouilloz. Un grand chelem ! Il faut dire qu’il y a deux ans, le décuple champion du monde avait “échoué” à la 2e place ici-même à l’Escarène, derrière Fabien Barel. Pas question de se faire avoir 2 fois, donc cette année le Peillois n’a pas lésiné sur la manière et s’est imposé devant une sacrée belle brochette de pilotes : Alex Cure 2e (+59s), Thomas Lapeyrie 3e (+1min12) et Olivier Giordanengo (+1min42) qui grâce à cette 4e place conforte sa position de leader de l’Urge 1001 Enduro Tour 2015 devant Clément Benoit (6e à l’Escarène). Chez les filles, Sandra Dolcerocca s’impose devant Julie Duvert et Alicia Petitjean.
• Résultats complets Enduro Mondraker de l’Escarène 2015

Envie de voir plus de photos ?
Portfolio Week-end 100% Enduro de l’Escarène 2015

Pour poursuivre l’aventure enduro 2015 :
2e Enduro Kid de la saison le 8 mai à la Moulière
3e étape de l’Urge 1001 Enduro Tour 2015 le 31 mai dans la Vésubie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *