Qu’importe l’orage tant qu’il y a le plaisir !

Pour la première fois en dix ans, les Enduro Kid & Enduro Mondraker de Roubion avaient lieu le même jour en 2019 : le 9 juin. Mais pour fêter cela, Christian Tabart n’avait pas réussi à commander un grand soleil. Pire, des orages se sont mêlé à la fête, perturbant la logistique télésiège et contraignant l’organisation à annuler la dernière spéciale pour les musculaires et les kid. Mais qu’importe la météo et les péripéties qui s’en sont suivies, les spéciales roubionnaises valent toujours la peine, a fortiori lorsqu’elles sont mises en œuvre par Maître Tabart ! Alors même dans des conditions perturbées, tout le monde s’est bien amusé, a pu profité de la magie des sous-bois de la Tinée, et les meilleurs pilotes ont pu se livrer une belle bataille, finalement dominée par Valentin Escriou (vainqueur scratch devant Loïc Piazzon et Alexis Icardo), Lily Planquart (1ère féminine devant Chloé Gallean et Mary Wragg-Moncorgé), Timaï Conseille (1er VAE Expert devant Rémy Quillévéré et Diego Giordanengo), Christophe Graille (1er VAE Amateur devant Vincent Coupez et Christophe Saioni) et Jules Auroux (1er kid devant Eliot Seret et Nathan Berger). Bravo à eux, et rendez-vous en bas de page sous les belles images d’Inovphoto pour accéder aux résultats complets…

Photos © Inovphoto

inovphoto_D3S_3862-p
Début des festivités sur la nouvelle place de Roubion les Buisses.

inovphoto_D3S_3725-p
Chef Tabart annonce le joli programme et donne les consignes du jour…

inovphoto_D3S_3778-p
…puis les fauves sont lancés. Plus de 140 adultes et plus de 70 kids au départ de cette édition 2019 de l’Enduro de Roubion.

inovphoto_5OO_9268-p
Valentin Escriou a fait honneur à sa plaque n°1 en ajoutant son nom au palmarès du fameux Enduro Mondraker de Roubion après avoir remporté la SP1 et signé le 2ème temps dans la SP2.

inovphoto_5OO_9274-p
Le jeune Alexis Icardo, encore cadet, fait une nouvelle prouesse en prenant la 3ème place scratch derrière Valentin Escriou (-8sec) et Loïc Piazzon (-1sec) 2ème.

inovphoto_D3S_3754-p
Côté électrique, Timaï Conseille fut le plus rapide du jour, remportant sa 2ème victoire de la saison sur le Mondraker Enduro Tour 06 après la Brigue. Il s’impose devant Rémy Quillévéré et Diego Giordanengo.

inovphoto_D3S_3904-p
Après la pluie, le beau temps ! Photo souvenir des podiums à l’arrivé de cet Enduro de Roubion 2019.

Résultats Enduro Mondraker de Roubion 2019
Résultats Kenny Enduro Kid de Roubion 2019
Infos prochaines courses Mondraker Enduro Tour 06
Infos prochaines courses Kenny Enduro Kid Challenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *