Vous n’êtes pas encore inscrit au Week-end enduro de Roubion ? Voilà de quoi non seulement vous convaincre, mais plus encore vous faire trépigner !

  1. Un week-end 3 en 1… Y’en aura pour tout le monde ! Les 9 & 10 juin, ce n’est pas 1, ce n’est pas 2, c’est carrément 3 courses qui vous attendent à Roubion : Enduro Kid & Enduro Sordello le samedi, Enduro Mondraker le dimanche… De quoi ravir tous les pilotes : les jeunes de 7-14 ans sur l’Enduro Kid, les adultes et compétiteurs acharnés sur l’Enduro Mondraker, et les novices en enduro ou pilotes vraiment affamés qui voudraient doubler la mise sur l’Enduro Sordello.
  2. Tous les charmes de la montagne et des spéciales taillées pour le plaisir ! Depuis le début de la saison enduro en janvier, ça ne cesse de monter crescendo : après la folle liaison montagne-mer à Dolceacaqua en janvier (KOM, 1ère manche Urge 1001 Enduro Tour), après les délicieux reliefs du moyen-pays à Sospel en mars (1ère manche 1001 Enduro Kid Tour) et Breil en avril (Loup du Bois Noir, 2ème manche Urge 1001), vous avez regoûté aux joies de l’enduro en montagne en mai sur le Bévérally Turini-Moulinet… Et bien à Roubion, ça va être l’apothéose avec la totale des ingrédients qui font le charme du vélo en montagne : les spéciales des 9 et 10 juin sont en effet tracées dans les alpages, traversent les forêts de mélèzes de la Tinée et du Cians, sont entourées de quelques uns des plus beaux sommets du Mercantour et empruntent même quelques tronçons du bikepark de Roubion… Vous allez en prendre plein les yeux et prendre un pied fou sur votre bike !
  3. Un organisateur passionné, expérimenté et généreux ! Christian Tabart n’est ni plus ni moins que l’organisateur le plus prolifique du 06. Depuis une dizaine d’années, il a organisé plusieurs dizaines de courses à Roubion, l’Escarène, Gourdon et dans toutes les montagnes du 06, mais s’il est un endroit qu’il chérie plus que tout et qu’il connait mieux que quiconque, c’est bien Roubion, alors comptez sur lui et toute son équipe pour vous avoir sélectionné les meilleurs sentiers du coin, avoir dégoté quelques vieux chemins oubliés et les avoir préparés aux petits oignons. Depuis quelques semaines, ils ne lésinent pas sur la scie et le râteau pour que les spéciales des épreuves du Week-end 100% Enduro de Roubion soient orgasmiques ! Du flow, des courbes de folie, un terrain onctueux comme on l’aime, des passages techniques mais pas trop, quelques épingles, des terrains variés, des couleurs incroyables, des odeurs à tomber… Le cocktail parfait !
  4. Bien plus que de simples courses, des événements hyper conviviaux ! Outre la beauté des spéciales et leur valeur sportive, les événements 1001′ et a fortiori ceux de Christian sont toujours la promesses de belles journées de vélos entre passionnés, de compétitions où le partage, le plaisir et la convivialité prennent toujours le dessus sur le chrono, avec en prime des ravitos bien garnis et un bon repas fait maison à la fin des épreuves… Non seulement vous allez faire une course sur un parcours formidable, mais en plus vous allez passer une super journée avec les potes et d’autres riders, bichonnés par une organisation aux petits soins !
  5. De précieux points à prendre ! Parmi les 3 épreuves du Week-end 100% Enduro de Roubion, 2 comptent pour les championnats 1001sentiers : l’Enduro Kid du samedi sera en effet la 2ème manche du 1001 Enduro Kid Tour et l’Enduro Mondraker du dimanche la 4ème de l’Urge 1001 Enduro Tour. Ce qui veut dire qu’à la clé, il y aura de précieux points à prendre pour ceux qui jouent la saison, d’autant que les classements sont particulièrement serrés cette année. Faudra pas mollir messieurs-dames

Vous savez ce qui vous reste à faire : réservez vos 9-10 juin et inscrivez-vous vite !
Toutes les informations utiles (programme, chiffres des parcours, règlements, etc.) et les formulaires d’inscription sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous…

Infos Enduro Kid de Roubion
Infos Enduro Mondraker de Roubion
Inscriptions aux 3 enduros de Roubion (majoration le 30 mai)

affiche Enduro Roubion 2018_web

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *