Ca va être costaud… mais surtout ça va être beau !

69 km et 2400 m de dénivelé samedi, 30 km le dimanche, et un total de 100 km, 3500+ et 5200-… Les chiffres de ce 12ème Enduro des Portes du Mercantour font quelque peu peur, en tout cas ce sont les plus gros de la saison, mais les pilotes en ont pour leur argent sur les 8 spéciales et hier les 380 concurrents n’ont pas boudé leur plaisir pendant le deuxième jour de recos, surtout qu’il faisait beau ! Malheureusement, la météo a changé, et ce vendredi Valberg se réveille sous la pluie. En attendant que ça tourne (on l’espère), voici les photos du jeudi…

Photos © Duncan Philpott / Enduro World Series

Curtis Keene midway through stage 1Et bim ! Le ciel bleu, les belles montagnes et un pur sentier qui file en balcon au-dessus de la Haute-vallée du Var. Awesome atmosphère sur la SP1 !

Martin Maes will be looking to make up from his injury tarnished previous rounds here in ValbergMiam miam… Un mix de terre et de schiste pour un grip de malade sur la SP1 !

Nico Lau making easy work of some exposed lines on stage 1Vous avez dit World Series ? Ok, voilà de quoi contenter des top pilotes !

After the previous night's rain this section was slick!Une fois de plus, les gars du CSPM VTT ont effectué un travail de malade sur les sentiers ! Pour le plus grand plaisir des riders…

Rene Wildhaber wrestles his bike around a lineSP2 : des épingles, de la pente et des pins.

Its proper enduro out here in the mountains.Les pinèdes de la vallée de Guillaumes réservent des décors majestueux aux pilotes.

Its incredible how dry the trails are after all the rain in the grey earth zone, Jaclyn Schapel only seconds away from kicking up the dust.Malgré la pluie de mercredi soir, les terres grises étaient déjà sèches jeudi.

Jerome's kit for today was suitably grey, special for this roundCa c’est la classe : Alpine Stars qui fait un maillot spécial terres grises à Jey Clémentz pour cette 7ème EWS.

Matti Lehikoinen in the first tighter gulley on the grey earth stageGazzzzz dans les fameux canyons de la SP4 !

Dan Wolfe attacking the grey earthLes pilotes vont battre des records de vitesse cette année dans les terres grises.

Iago Garay on stage 1On s’amuse pendant les trainings en attendant le début de la compétition ce vendredi à 16h avec le prologue.

Stage 3, obscurred from viewJeudi après-midi, les nuages sont arrivés dans la vallée…

Plenty of evidence of slipping!
…Et maintenant que la pluie a fait son apparition, le sol va s’avérer plus traitre.

C’est pas fini…
Rendez-vous demain sur 1001sentiers.fr pour la suite du live EWS Portes du Mercantour avec les images du vendredi et du prologue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *