Nicolas Vouilloz vs Sam Hill, 2 légendes en course pour la gagne sur l’EWS de Valberg !

1,57 secondes, c’est l’écart qui sépare ce soir les deux premiers du classement provisoire de l’EWS des Portes du Mercantour à l’issue de la première journée de course. Un classement dominé par l’Australien Sam Hill, juste devant notre E.T. national, Nicolas Vouilloz, qui a remporté la SP2 et ses 1100m de D-, alors que le Canadien Jesse Melamed, 3ème du général à 7 secondes, s’est adjugé le meilleur temps sur la SP3 des terres grises. Et ce n’est pas tout… Cécile Ravanel mène les débats chez les élites femmes, Adrien Dailly est en tête chez les U21, Julie Duvert idem chez les filles, Valentin Escriou 6ème chez les jeunes, Karim Amour et Cyril Pages s’illustrent dans la catégorie Master (1er et 5ème), et on trouve pas moins de 7 Azuréens dans le top 30 scratch avec Nico 2ème, Florian Nicolaï 6ème, Adrien Dailly 14ème, Alex Cure 15ème, Yoann Barelli 22ème, Dimitri Tordo 26ème et Thomas Lapeyrie 30ème… En bons chauvins, on ne pouvait pas rêver mieux pour cette coupe du monde à domicile. Et pour couronner ce beau bilan à l’issue de la première journée, il y a plein d’autres Français dans le top 10 (Nico Lau 5ème, Damien Oton 7ème, Français Bailly-Maître 9ème et Jérôme Clémentz 10ème) le soleil était de la partie ce samedi, et les spectateurs étaient venus par centaines pour mettre une ambiance de folie le long des spéciales. Quelle journée ! Vivement demain…

Photos © Greg Germain / 1001sentiers.fr

ews-valberg-1001sentiers-ambianceLes Terres Grises noires de monde et les drapeaux français qui flottent… Voilà ce qui arrive quand les EWS sont de passage dans les Alpes-Maritimes. Trop bon !

ews-valberg-vouilloz-terres-grises-1001sentiersTrop bon aussi de revoir le Peillois Nico Vouilloz de retour à son meilleur niveau, avec le scratch dans la SP2, le 2ème temps dans la SP3 et la 2ème place provisoire à l’issue du Jour 1.

ews-valberg-1001sentiers-hillEt voilà le seul homme qui a réussi à rouler plus vite que Nico ce samedi : Sam Hill, leader avec seulement 1,57 secondes d’avance. Ca promet pour demain !

ews-valberg-1001sentiers-ravanel-terres-grises
Chez les filles, c’est la Varoise Cécile Ravanel qui est en tête.

ews-valberg-1001sentiers-duvertLa Berroise Julie Duvert, 1ère féminine U21… Cool !

ews-valberg-1001sentiers-nicolai
Le Levensois Florian Nicolaï est aussi dans le coup, il pointe au 6ème rang à 18 secondes.

ews-valberg-1001sentiers-daillyAdrien Dailly a encore fait parlé de lui aujourd’hui : 5ème temps scratch dans la SP1, 14ème à l’issue de la journée et en toute logique 1er U21 !

ews-valberg-1001sentiers-frenchiesMerci à tous d’être venus mettre une ambiance de folie sur les spéciales ! On remet ça demain ?!

Classement EWS Valberg Jour 1 (scratch + catégories)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *