Dans moins de trois mois, les grands cols rouvriront et nous nous y embarquerons plein d’excitation à l’idée de retrouver nos terrains de jeu favoris et toute la magie de la montagne. Et vous, êtes-vous prêt à repartir à l’aventure ?

Les vacances d’hiver sont passées, il est désormais l’heure d’organiser vos vacances d’été. Alors chez 1001sentiers, on a concocté quelques nouvelles aventures mémorables tout spécialement pour les vététistes. Mais pas n’importe quels vététistes… Nos trips s’adressent aux gros passionnés, ceux qui veulent découvrir le very best of des Alpes du Sud et bouffer du single 4 étoiles du matin au soir, ceux qui désirent en prendre plein les yeux quand ils sont sur leur bike et arpenter de nouveaux chemins insoupçonnés et pourtant tellement bonnards, ceux qui aiment partir en pleine montagne et manger des bons produits locaux… Bref, des trips pour riders exigeants et bons vivants !

Alors, avec nos trips estivaux 2015, nous vous invitons à partir à l’assaut des plus beaux spots des Alpes du Sud, des crêtes italiennes aux sommets de l’Ubaye en passant par les incontournables vallées du Mercantour ; à vous immerger en montagne pendant plusieurs jours ; à vous requinquer à coup de barbecues éphémères, de raviolis, de pissaladières et de bières locales ; et à dévaler tous les plus beaux singles’ des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes. Et tout ça sans avoir à vous occuper de rien d’autre que prendre votre pied et déguster… Elle est pas belle la vie ?

trips-vtt-ete-2015

Vous aimez l’aventure ? Du 6 au 8 juin, le Trip All-Mountain Alta Via vous propose trois jours de ride sauvage et intemporel entre les Alpes-Maritimes et la Ligurie. Une orgie de chemins montagnards succulents, empreints d’Histoire et de culture franco-italienne, entre le Mercantour et la Méditerranée.

Vous rêvez d’enduro ? Mettez-vous en plein la panse du 2 au 5 juillet, avec le Trip Enduro Mercantour XXL. Quatre jours pour faire plus de 12000 m de dénivelé négatif et poser vos crampons sur tous les plus beaux spots d’enduro naturel du Sud-Est, à grand coup de navettes, d’alpages, de forêts, de dalles rouges et de terres grises !

Vous voulez découvrir de nouvelles sensations et repousser vos limites ? Venez goûter aux plaisirs de la haute-montagne sur le Trip 3000, du 28 au 30 août. Deux jours de ride tout là-haut dans le massif de l’Ubaye, à jouer avec les cimes, les pierriers, les lacs d’altitude et les refuges.

Auxquels s’ajoutent tous les stages, sessions enduro et aventures à la journée…

Attention, les places sont limitées… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *