La nouvelle épreuve inaugurale du championnat 1001′ se dévoile…

Pour la troisième année consécutive, c’est de l’autre côté de la frontière italienne, à Dolceacqua, que se déroulera cet hiver la 1ère étape de l’Urge 1001 Enduro Tour 2018. Même lieu, même organisateur… et c’est tout ! Car pour le reste, c’est que du nouveau : nouvelle date (dimanche 21 janvier 2018), nouveau nom de course (K.O.M.) et surtout nouveau concept d’épreuve. Allez, on vous dit tout…

Ne vous fourvoyez pas, le chrono ne se fera pas via Strava ! K.O.M., ça veut dire « King Of Marcora », du nom de l’un des sentiers les plus célèbres de Dolceacqua. Mais ne vous attendez pas à rouler ce seul sentier le 21 janvier prochain… La fine équipe du Supernatural Racing Team vous a prévu un programme excitant pour débuter la saison en beauté : une spéciale marathon de pas moins de 14 km! que vous disputerez par vagues de plusieurs pilotes, après avoir effectué une première spéciale prologue qui servira à établir l’ordre de mise en grille pour cette fameuse spéciale mass-start. Au total, un petit 22 km, 400 m+ et 1400 m- histoire de commencer l’année en douceur, et aussi parce que vous risquez d’être déjà bien rincé à l’arrivée de cette spéciale de 14 km d’une traite !

Et au-delà du concept de l’épreuve, le K.O.M. sera une nouvelle bonne occasion de profiter des plaisirs italiens, des sentiers de Dolceacqua qui ne déçoivent jamais, des panoramas dingues entre mer et montagne, de la bonne nourriture, et du soleil de la Riviera on espère. Bref, que du bon pour bien introduire la 12ème saison de l’Urge 1001 Enduro Tour…

Infos KOM 2018
Inscriptions Enduros 2018

1001sentiers 2018_KOM 2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *