En bref, les actualités toutes fraiches qui ont animé la vie de la scène VTT azuréenne cette semaine...

Dans les tuyaux : Lapierre Bike Festival 2018

Cette semaine, Olivier Giordanengo (organisateur du Lapierre Bike Festival) a posté un message sur sa page Facebook : Avis aux amateurs d'e-mtb, Le CSPM VTT, la famille Giordanengo et les cycles Lapierre sont en train de vous préparer quelque chose d'inédit le samedi 28 Juillet du coté de Guillaumes Valberg. En somme, notez que le LP Bike Festival 2018 aura lieu les 28 et 29 juillet, et sachez qu'il va y avoir une belle nouveauté dans le programme. On vous en dira plus très bientôt...

On a roulé avec Nico Vouilloz... Vous allez être servis !

Il y a quelques jours, nous étions avec Nico pour peaufiner les programmes et parcours des prochains Vouilloz E-Training & Vouilloz Ride Session. Et croyez-nous, vous allez kiffer les nouvelles formules de ces 2 stages de haut vol ! Le 18 février, pour le stage spécial VTTAE, ça sera un parcours inédit 100% single-tracks à Berre-les-Alpes avec des terres grises, des grandes dalles et des chemins secrets. Et le 14 avril, pour la session spéciale racers enduro, direction Peille pour du pilotage pointu le matin et des navettes à gogo l'après-midi. A ne pas rater !

Du nouveau sur le Bigreen Grasse

Programmée pour le lundi de Pâques (2 avril), la Rando Bigreen en Pays de Grasse partira comme l'année de dernière de Saint-Vallier pour les parcours Classic & Sport. En parallèle, le parcours Découverte sera cette année raccourci afin de permettre aux plus jeunes et aux débuts d'en profiter, il partira du Tignet et fera 20 km (contre 40 et 45 pour les deux autres parcours).

Navettes Enduro : le meilleur reste à venir !

Ca y est, depuis quelques jours, les navettes 1001sentiers sont de retour sur les routes du 06 pour vous emmener sur les plus belles calades du département. Envie de grimper dedans et devenir faire le plein de purs sentiers et de gros dénivelés avec nous ? Les prochaines sessions enduro navettes officielles sont programmées les 17 mars et 15 avril, et pour les groupes il suffit de nous contacter pour avoir des sessions privées à d'autres dates.

Racing : rendez-vous en avril pour les prochains enduros & enduros kid

Après une ouverture anticipée en janvier, la saison enduro azuréenne 2018 reprendra ses droits dans moins de deux mois, avec le 7 avril le 1er enduro kid de l'année à Sospel, puis le 29 avril avec l'Enduro Mondraker du Loup du Bois Noir, 2ème étape de l'Urge 1001 Enduro Tour. Autant dire que cela va vite arriver, alors entrainez-vous et pensez à vous inscrire rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *