En bref, les actualités toutes fraiches qui ont animé la vie de la scène VTT azuréenne ces derniers jours...

Menu spécial épingles le 14 avril

Avis aux fans d'épingles mais aussi à ceux qui y galèrent, le 14 avril 1001sentiers organise un Stage épingles qui vous emmènera rider sur quelques uns des plus beaux spécimens du 06 et Greg vous donnera tous les bons conseils pour bien négocier ces satanés virages : trajectoires, position, freinage, astuces et technique du nose-turn... Ou comment allier l'utile à l'agréable, et vous remettre en condition avant d'aller rider en montagne cet été, où les épingles sont légion.
→ Infos & Inscription Stage Epingles

Loris Vergier signe avec Monster Energy

Un nouveau logo vient d'apparaitre sur le casque du descendeur cagnois du SantaCruz Syndicate : les 3 griffes vertes du prestigieux sponsor de sports extrême, Monster Energy. On sait bien que Loris n'a pas besoin de boisson énergétique pour faire des miracles sur un vélo, mais c'est cool qu'il ait choppé un tel partenaire !

Décidément un beau plateau sur le Férion Extrême

En plus des 2 premiers de la Transvésubienne 2018 annoncés ici, on vient d'apprendre la venue de deux autres têtes d'affiche ce week-end sur le Férion Extrême VTT : les deux champions de France 2018 Titouan Carod (élite) et Lucie Urruty (espoir), seront au départ dimanche du XMB.

Vial Express

Le mois prochain, à l'occasion du Ride RTT d'avril, 1001sentiers vous propose d'aller dévaler la plus belle montagne du pays côtier : le Mt Vial, avec ses 1400 m de dénivelé négatif d'une traite. Ca sera le 25 avril à la demi-journée, avec une navette incluse, des singles de folie, une incroyable variété de terrains, des paysages à couper le souffle et un guide pour vous bichonner. Mettez-vous l'eau à la bouche en revisionnant la vidéo Decade et inscrivez-vous vite ci-dessous (places limitées) si vous voulez déguster ce joyau du 06 !
→ Infos & Inscription RTT Vial Express

EWS: J-1 semaine

Nous y voilà, dans une semaine (le 24 avril) les Enduro World Series reprennent, avec la 1ère manche 2019 à Rotorua (Nouvelle-Zélande).... Et nos pilotes azuréens sont chauds bouillants pour y truster comme à leur habitude les avant-postes ! On pense bien sûr à Dimitri Tordo récent vainqueur du NZ Enduro, à Adrien Dailly (vice-champion du monde EWS 2017) tout excité à l'idée de retrouver le chemin des courses après sa saison noire 2018, à Florian Nicolaï bien décidé à défendre son statut de 3ème mondial, ) Karim Amour pour briguer un 3ème titre de champion du monde masters, et aux autres Azuréens engagés professionnellement sur les EWS comme Yoann Barelli et Alex Cure. Il ne manquera que Cécile Ravanel, récemment blessée comme vous le savez. Que les festivités commencent ! 1001sentiers vous fera comme d'habitude suivre leurs prouesses à distance.

C'est le moment, préparez vos aventures estivales

Envie de vous offrir des journées de ride démentielles cet été? Peut-être même de partir en trip pendant plusieurs jours? C'est pas ce qui manque sur le Calendrier 1001sentiers (Trips enduro, Trip all-mountain, Trip 3000, Aventures alpines, Sessions Enduro Navettes, etc.), mais n'attendez pas la dernière minute, car de nombreuses aventures sont déjà en train de se remplir !
→ Ridez le meilleur des Alpes du Sud avec 1001sentiers
→ Portfolio : découvrez l'esprit des aventures 1001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *