DH & Descente Marathon de part et d’autre des Alpes

Gros débattement et grosse adrénaline… L’accent avait été mis sur la Descente le week-end du 8 juillet 2017. Et une fois de plus, les Azuréens ont brigué d’honorables places sur les grands rendez-vous DH internationaux de ce deuxième week-end de juillet…

A Lenzerheide (Suisse), Loïc Bruni a pris la 7ème place de cinquième étape de la coupe du monde de descente, qui fut remportée par le Sud-Africain Greg Minnaar. Quant à Loris Vergier, il a terminé à la 27ème place mais conserve sa superbe 4ème place au classement général provisoire de la saison.

Dans le même temps, l’organisateur cannois UCC organisait à l’Alpe d’Huez sa traditionnelle plus grande descente au monde, la Megavalanche, avec là aussi des Azuréens aux avant-postes :  Thomas Lapeyrie 5ème et Dimitri Tordo 9ème de la Mega, Kenny Muller victorieux en électrique devant le Suisse Florian Golay et une armada azuréenne dans la foulée (Benjamin Fouquet en bronze, François Dola médaille en chocolat, Karim Amour 5ème et Laurent Solliet 6ème), Nadine Sapin 1ère e-dame, et Elliot Seret 1er minime sur la Mega Kid.

Photo : Loïc Bruni à Lenzerheide © UCI/Cerveny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *