Le choix du style et du talent made in 06 !

Voilà une nouvelle qui va ravir tous les chauvins azuréens comme nous : pour étoffer son team enduro EWS, Canyon a choisi deux pilotes du 06. Deux pilotes bien connus sur notre belle terre : Florian Nicolaï et Dimitri Tordo. Libérés de leurs obligations respectives auprès de Rocky Mountain et BH, les deux Azuréens ont donc été choisi par Fabien Barel (tiens, encore un Azuréen, ex-pilote EWS Canyon et team-manager du Canyon Factory Racing Team) pour rejoindre Joe Barnes et Ines Thoma dans son équipe.

Photos © Markus Greber / Canyon

canyon nicolai tordo_photo Markus Greber_2

Quelques statistiques pour ceux qui ne connaitraient pas bien Flo’ & Dim’. Florian Nicolaï est ni plus ni moins que l’Azuréen le plus titré en enduro : il a gagné des dizaines de courses dans la région, remporté à quatre reprises l’Urge 1001 Enduro Tour, et surtout il est l’un des tout meilleurs Français sur les Enduro World Series, régulièrement dans la course pour le podium sur les coupes du monde et toujours dans le top10 du classement général depuis quatre ans (5ème en 2014, 4ème en 2015, 6ème en 2016, 7ème en 2017)… Ca cause ! De son côté, Dimitri Tordo a également quelques belles perfs locales (notamment 2 victoires sur l’Urge 1001 Enduro Tour) et un gros coup d’éclat sur l’EWS Millau 2017 (8ème scratch après avoir trusté le podium provisoire jusqu’à l’avant-dernière spéciale)… Prometteur !

canyon nicolai tordo_photo Markus Greber_7
Au-delà des résultats, Flo’ & Dim’ ce sont deux jeunes pilotes aussi gentils que beaux à voir rider.

Dimitri Tordo : « Très heureux de faire partie de la famille Canyon. Je suis fier d’intégrer cette grande structure avec une très belle image dans le monde du VTT. Cette année, tous les éléments sont réunis pour réaliser une bonne saison avec le team d’enduro aux côtés des meilleurs tels que Fabien et Florian. Pas mal de changements pour ce début d’année : nouveau team, nouveaux coéquipiers, nouveaux matériels, nouvelle façon de s’entraîner… Fabien nous apporte énormément avec son expérience et son savoir-faire. Côté matériel, il a fallu dompter ma nouvelle monture, le Strive, avec laquelle je prends beaucoup de plaisir sur les sentiers. Cette saison , je participerai aux 2 premières EWS en Amérique latine et à toutes les manches européennes. J’ai pour objectif d’être régulier dans ma saison, de réaliser de belles performances sur les Enduro World Series, et surtout… dans la joie et la bonne humeur ! Hâte de commencer l’aventure sous mes nouvelles couleurs ! »

canyon nicolai tordo_photo Markus Greber_5
Visiblement, Florian Nicolaï porte toujours aussi bien son surnom Flying Flo.

Florian Nicolaï : « Je suis super content d’intégrer le team Canyon avec Dimitri (un mec super qui ne se prend pas la tête, qui est bon délire et qui envoie du lourd) et avec l’expérience de Fabien qui est derrière nous pour nous emmener au plus haut. »

Florian sera évidemment au départ de la totalité des manches EWS, avec pour objectifs de monter encore plus haut sur les podiums et de viser une première victoire mondiale derrière laquelle il court depuis quelques temps.

canyon nicolai tordo_photo Markus Greber_6Fabien Barel, team-manager certes, mais pilote avant tout. La preuve en image.

canyon nicolai tordo_photo Markus Greber_1Photo de famille : le Canyon Factory Racing 2018 Enduro Team.
De gauche à droite : Joe Barnes, Dimitri Tordo, Florian Nicolaï, Ines Thoma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *