Le Rocky Mountain Altitude Powerplay dévoilé aux Portes du Mercantour sous la houlette de 1001sentiers

Les aficionados de beau matos n'ont certainement pas raté le fait que Rocky Mountain a dévoilé le 26 mai 2017 son tout premier VTT à assistance électrique : l'Altitude Powerplay. Et ceux qui connaissent bien les sentiers des Alpes-Maritimes ont sans aucun doute remarqué à cette occasion, sur les articles publiés aux quatre coins du web, que son lancement mondial a eu lieu aux Portes du Mercantour. Et pour cause, c'est 1001sentiers qui a organisé cet événement, en étroite collaboration avec la mythique marque de vélo canadienne, qui nous a contacté à l'automne dernier pour préparer ce lancement et permettre à 25 médias internationaux de tester cette grosse nouveauté dans les meilleures conditions et sur les chemins les plus beaux et adaptés, ceux du 06 évidemment ! Alors après plusieurs mois de préparatifs et quatre jours de ride intensif avec les journalistes du monde entier, tout le staff Rocky Mountain et ses illustres athlètes (Wade Simmons, Geoff Gulevich, Jesse Melamed et Rémi Gauvin), voici un portfolio pour vous faire revivre cet événement comme si vous y étiez...

Photos © Matt Wragg

lancement rocky mountain altitude powerplay 1001sentiers 20170523_4194_mattwragg

Du 21 au 24 mai 2017, 1001sentiers a accueilli Rocky Mountain et 25 médias VTT pour le lancement mondial de l'Altitude Powerplay, dans les sublimes montagnes de Valberg et sur les chemins colorés des Portes du Mercantour.

Geoff Gulevich, Jesse Melamed, Wade Simmons, Rémi Gauvin... Les grands noms du team Rocky Mountain avaient fait le déplacement depuis le Canada pour baptiser ce vélo dans le 06 et nous accompagner sur les singles.

Votre serviteur dans les terres grises, poursuivi par les deux légendes Geoff Gulevich et Wade Simmons... Sacré privilège !

Si Rocky Mountain est venu dans les Alpes-Maritimes et y a convié les journalistes VTT de toute l'Europe, c'est pour dévoiler son premier VTT à assistance électrique : l'Altitude Powerplay.

Bien évidemment, on a emmené tout ce beau monde et ce fameux vélo sur les spéciales de l'Enduro des Portes du Mercantour.

...Mais aussi sur quelques pépites sauvages du Cians et du Haut-Var. Y'a pire comme endroit pour étrenner un vélo, n'est-ce pas messieurs les journalistes ?!

Leçon de style par les deux freeriders emblématiques de la marque canadienne : Geoff Gulevich & Wade Simmons, invités de marque de cet événement.

Pas mal les médias aussi ! Nico Baisin à l'œuvre dans les canyons gris.

Comme vous le savez, on aime bien manger de bonnes choses chez 1001sentiers, alors on n'a pas résisté à l'envie de partager nos spécialités locales avec nos convives. 

lancement rocky mountain altitude powerplay 1001sentiers 20170524_5290_mattwragg
Rocky Mountain Altitude Powerplay launch, Valberg 2017. April 2017. Photo by Matt Wragg

Rarement les journalistes ont eu une telle orgie de sentiers pour un lancement presse. Et que du caviar !

Et voilà pour finir, les photos de la bête qui a eu l'honneur d'être baptisé sur tous ces merveilles chemins grâce à 1001sentiers : le Rocky Mountain Altitude Powerplay 2018. Un chassis d'Altitude avec exactement la même géométrie, 150 mm de débattement arrière, 160 mm de débattement avant, un moteur unique fabriqué par Rocky Mountain au Canada, une batterie de 632 Wh, des capacités bluffantes en montée et des performances dignes d'un enduro classique en descente.

Merci les Portes du Mercantour, vous nous avez gâtés une fois de plus ! Et bravo Rocky' pour cette sacrée machine.
A bientôt pour plein d'autres belles parties de VTT...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *