Ravanel, Nicolaï, Tordo et Amour confirment en Italie

Ce dimanche 30 septembre, nombre d’enduristes azuréens étaient à Finale Ligure pour la finale des Enduro World Series 2018, les uns pour participer, les autres pour encourager nos meilleurs pilotes sur ce dernier grand rendez-vous de la saison internationale (en attendant de reprendre à leur tour le chemin des chronos le 7 octobre dans le 06 sur l’Enduro Mondraker des Merveilles). Et force est de constater qu’ils n’ont pas fait le déplacement pour rien…

Mirana Miller with a moment of solitude on stage 3. Another top 10 enduro finish for her.
Après sept mois de compétition aux quatre coins du monde, les EWS retrouvaient la Méditerranée pour la grande finale de la saison, à seulement 2h de route de chez nous.

Sam Hill and the continuous crowd.
Soleil, grosse affluence (y compris de nombreux fans du 06) et 4 belles spéciales pour ce dernier rendez-vous de la coupe du monde.

Cecile pushed hard and managed to win every round.
Victorieuse à Finale Ligure, la Varoise Cécile Ravanel clot une saison juste PAR-FAITE : 8 victoires en 8 courses et un 3ème titre mondial enduro d’affilée… Que dire de plus ?!

Not a moment missed of Florian Nicolai's run thanks to all the fan-phones out there. Flo rode exceptionally all season for 3rd place in the overall.
Le Levensois Florian Nicolaï fait pas mal aussi : grâce à sa 4ème place scratch à Finale Ligure, et alors que le Belge Martin Maes est contraint à l’abandon, il grimpe sur la 3ème marche du podium général final des EWS. Une consécration amplement méritée au terme d’une saison très régulière et après avoir tourné autour depuis 5 ans. Quant à son coéquipier Dimitri Tordo, 16ème en Italie, il termine 5ème du général. Ces deux-là nous auront fait rêver toute l’année !

Alex Cure placed just behind team Jose with only 6 seconds between them.
Après une saison très compliquée, Alex Cure se réjouit de finir sur une belle note, avec une 6ème place à Finale Ligure.

Men Championship Podium, 1st Sam Hill, 2nd Damien Oton, 3rd Florain Nicolai.
Le podium de Florian Nicolaï, 3ème du classement EWS 2018 derrière Sam Hill et Damien Oton.

M40 Championship Podium. 1st Karim Amour, 2nd Michael Broderick, 3rd Mike West.
Enfin, Karim Amour décroche une 2ème titre mondial chez les Masters.

Et pour être complet, on citera également les 20ème place de Yoann Barelli, 53ème place de Valentin Escriou et 14ème place féminine de Julie Duvert.

Photos © Enduro World Series

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *