Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Une semaine après les Championnats de France XC 2018 où 2 Azuréens ont été titrés, c’était au tour des descendeurs d’entrer en scène à Morzine le week-end du 28 juillet, pour tenter de décrocher eux aussi des précieux titres de Champions de France de descente. Bruni, Vergier, Daprela, Ourdouillié, Ravanel and co étaient de la partie. Voici le récit de leurs (mes)aventures, illustré par les photos de Yann Audax…

A86I1925
En toute logique, les deux Cagnois Loïc Bruni et Loris Vergier (photo), deux des meilleurs descendeurs mondiaux, comptaient parmi les grands favoris de ces Championnats de France…

A86I3056-7
…mais la météo en a décidé autrement : des orages se sont abattus sur la piste de Morzine avant le passage des meilleurs, les privant de toute chance de beau résultat. Du coup, à défaut de pouvoir jouer la gagne, les cadors (ici Loïc) ont fait le show pendant que les outsiders héritaient des lauriers (Gaetan Vigé sacré en élite).

A86I2746-7
Même topo chez les juniors pour le Peymeinadois Thibaut Dapréla, qui n’a rien pu faire sous le déluge pour défendre son statut de N°1 mondial et décrocher un titre qu’on lui croyait presque gagné d’avance. Rendez-vous en 2019.

A86I2522
Mais malgré ces espoirs déchus, il y a tout de même de quoi se réjouir dans le clan azuréen, avec comme chaque année des pilotes de l’US Cagnes sur les podiums, à commencer par Fiona Ourdouillié qui a profité de ces aléas météo pour remporter son premier sacre élite féminin !

A86I3339
Aux côtés de Fiona, Simon Cardon (à gauche) et Jean-Pierre Bruni (à droite) sont également titrés, respectivement dans les catégories master 1 et master 5. Ce qui fait donc trois beaux titres pour le clan azuréen sur ces France 2018. L’honneur est plus que sauve !

A86I3347
Au passage, l’US Cagnes termine 1er du Trophée des Teams.

Photos © Yann Audax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *