Nicolaï, Tordo et Amour au top d’entrée

Ce 24 mars 2019 se tenait en Nouvelle-Zélande la 1ère manche des Enduro World Series 2019. A des dizaines de milliers de kilomètres de la Côte d’Azur, dans une ambiance tropicale et sur de la terre qui n’avaient rien à voir avec la garrigue et la caillasse du 06, les top pilotes azuréens retrouvaient les spéciales, la pression… et les podiums du circuit mondial enduro. Florian Nicolaï, Dimitri Tordo et Karim Amour n’ont pas raté leur rentrée des classes !

Photos © Enduro World Series

EWS Rotorua 2019 Maes
Un jour de course, 60 km, 5 spéciales au programme… Et un Belge qui domine les débats : Martin Maes a remporté toutes les spéciales du jour et donné une sacrée leçon pour la 1ère EWS de l’année.

EWS Rotorua 2019 Courdurier
Chez les filles, en l’absence de Cécile Ravanel blessée, c’est sa dauphine 2018 Isabeau Courdurier qui a pris les rênes féminines des EWS. La Française remporte la manche néo-zélandaise devant Morgane Charre et Bex Baraona.

Florian Nicolai backs up that #3 plate from last season with another third place here in Rotorua.
L’Azuréen Florian Nicolaï a terminé la saison passée au 3ème rang EWS. Quelques mois plus tard, on ne change pas une équipe qui gagne : plaque n°3 et 3ème place sur l’EWS Rotorua pour le Levensois, derrière le Belge Maes et le local de l’épreuve Keegan Wright.

Dimitri Tordo has been riding incredibly confidently in practice.
Dimitri Tordo était également dans le coup pour la reprise, il signe 2 top10 et termine la course à la 9ème place.

It is great to see Adrien Dailly back between the tape albeit not at 100% health.
Pour Adrien Dailly, enfin de retour aux affaires après une saison 2018 noire, la saison n’a pas débuté d’aussi belle manière. Blessé lors des entraînements, le Niçois a signé une encourageante 17ème place dans la SP1, puis il a eu un peu plus de mal dans les suivantes, terminant finalement à la 57ème place.

Men Master 40 podium. 1st Karim Amour, 2nd Michael Broderick, 3rd Javier Santiago
Le double-tenant du titre EWS Masters Karim Amour s’est quant à lui offert une nouvelle 1ère place chez les plus de 40 ans. Infatiguable le Vençois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *