SuperBruni devient le 2ème descendeur le plus titré de l’histoire !

Après les superbes médailles d’argent de Jérôme Gilloux (eMTB) et Luca Martin (XC juniors), et les titres Masters de son père et de Mathieu Gallean, Loïc Bruni est venu apporter la touche finale aux succès azuréens sur les Championnats du Monde de VTT 2019 en décrochant dimanche 1er septembre son 4ème sacre élite en DH (son 5ème titre mondial si on ajoute celui qu’il avait remporté en juniors). Une victoire arrachée au terme d’un run magistral sur l’impitoyable piste canadienne de Mont-Sainte-Anne, qui a malheureusement moins souri aux deux autres Azuréens engagés sur cette course : Thibaut Dapréla (5ème junior) et Loris Vergier (qui a perdu tout espoir de médaille en élite en faisant une grosse sortie de route, heureusement sans bobo, sur le haut du parcours). Une double-déception qui est donc compensée par le sacre de Loïc, mais aussi par les autres prouesses françaises sur ces Mondiaux : l’incroyable titre de Myriam Nicole en DH dames pour son retour à la compétition, la médaille de bronze de Marine Cabirou sur cette même course, la médaille d’argent du Varois Antoine Vidal en DH juniors, le sacre de Pauline Ferrand-Prévot en XC dames et la médaille de bronze de Stéphane Tempier en XC hommes. Avec ce 4ème titre, Loïc Bruni devient le 2ème descendeur le plus titré de l’histoire de la DH masculine, derrière un autre Azuréen justement, Nicolas Vouilloz (7 titres) et devant le duo Greg Minnaar / Sam Hill (3 titres). Et ce n’est certainement pas fini… Mais avant, retour en images sur ces trois journées de course et sur cette fabuleuse victoire.

Photos © Seb Schieck / Specialized Gravity

Worlds_MSA_2019_J1I6563
Vendredi, c’était grosse pluie, boue et dalles trempées pour les qualifications. C’est l’Anglais Danny Hart qui signe le meilleur temps devant Loris Vergier 2ème. Loïc Bruni (photo) est 4ème.

Worlds_MSA_2019_J1I5305
Deux jours plus tard, soleil, poussière et grosse affluence à MSA pour les finales. Loïc, parti en dernier, n’a plus qu’à faire parler son talent…

Capture d’écran 2019-09-03 à 08.09.54
REPLAY : REVOIR LE RUN VICTORIEUX DE LOÏC

Worlds_MSA_2019_F0A3289
Et voilà le résultat ! Malgré un run de folie de l’Australien Troy Brosnan, et malgré la pression, Loïc signe le meilleur temps sur la piste canadienne et remporte son 4ème sacre mondial élite (5ème avec celui junior).

Worlds_MSA_2019_J1I6157
1. Loïc Bruni, 2. Troy Brosnan, 3. Amaury Pierron… Le podium des Championnats du monde DH 2019.

Worlds_MSA_2019_J1I6052
C’est reparti pour un tour… En 2020 encore, Loïc portera le maillot arc-en-ciel.

Worlds_MSA_2019_J1I9359
Le casque de Lolo pour ces Mondiaux… Reste plus qu’à ajouter une étoile de plus désormais !

Worlds_MSA_2019_W0A6412
Le bike du champion du monde.
→ ADMIREZ ICI LE SPECIALIZED DEMO DE LOÏC SOUS TOUTES SES COUTURES

Worlds_MSA_2019_J1I5457
C’est pas tout ça, mais il reste encore une course au calendrier : la finale de la coupe du monde, le week-end prochain aux USA. Loïc tentera d’y décrocher la victoire au classement général (il est actuellement en tête), pour parachever cette saison parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *