La saison de coupe du monde pouvait difficilement mieux commencer !

Chaque année, c’est le rendez-vous attendu avec impatience par les meilleurs pilotes de la planète et par les dizaines de milliers de riders passionnés qui suivent leurs exploits : la reprise de la coupe du monde de descente. Venus des quatre coins du monde après s’être entrainés sans relâche et avoir minutieusement préparé leurs vélos pendant tout l’hiver, la crème de la DH mondiale avait donc rendez-vous à Maribor en ce dernier week-end d’avril pour la 1ère manche de world cup 2019. Mais une fois de plus – on ne va pas gâcher notre plaisir – ils ont dû s’incliner devant la suprématie azuréenne ! Hé oui, nos champions made in 06 ont encore fait des merveilles au nez et à la mentonnière de leurs talentueux adversaires…

Thibaut Dapréla fut le premier à s’illustrer, dans la catégorie junior. Meilleur temps lors des qualifications, le jeune pilote Commençal a doublé la mise en finale et s’est imposé avec maestria (3 secondes d’avance sur Ethan Shandro), remportant ainsi sa 6ème victoire junior en coupe du monde ! Le ton est donné pour la saison.

world cup maribor 2019 1🎥 Revoir le run victorieux de Loïc en vidéo 🏆

Puis vint le tour des élites et l’entrée en lice des deux Cagnois Loris Vergier (5ème temps des qualifications) et Loïc Bruni (champion du monde en titre, 9ème temps des qualifications). Si le premier n’a pas pu concrétiser, chutant en finale, en revanche le second n’a pas raté sa rentrée des classes… Au terme d’une finale très serrée et grâce à un run d’une perfection incroyable, Super Bruni devance Troy Brosnan de 4 dixièmes et Danny Hart de 7 dixièmes, et remporte donc ce 28 avril 2019 sa 3ème victoire élite en coupe du monde !

Du coup, au soir de la world cup de la saison, deux Azuréens ont déjà débloqué leur compteur de victoires et pointent en tête du classement général. Quant à Loris, bien il se vengera au prochain coup ! Bravo les gars !

world cup maribor 2019 4
Loïc Bruni ne boude pas son plaisir. Maillot de champion du monde sur les épaules, il remporte la 1ère coupe du monde DH de la saison 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *