3 Azuréens sur la boite en Ecosse !

Direction la célèbre piste de Fort William où se tenait en ce premier week-end de juin la 2ème coupe du monde de descente 2018, avec une armada azuréenne de retour au grand complet…

Photos © Michal Cerveny / UCI Mountain Bike

world cup dh 2018 fort-william Bruni 1 Cerveny-UCI
Blessé lors des entrainements sur la 1ère world cup de la saison, notre champion du monde en titre, Loïc Bruni, n’avait pas pu montrer son beau maillot en avril à Losinj. Plus revanchard que jamais, le Cagnois était de retour en Ecosse, et il ne pouvait pas rêver mieux qu’un podium mondial pour sa reprise ! Il termine 5ème sur la piste de Fort Bill.

world cup dh 2018 fort-william Vergier Cerveny-UCI
L’autre Cagnois du contingent azuréen, Loris Vergier étrennait de son côté le tout nouveau Santa Cruz V10… Et force est de constater que sa nouvelle monture lui scied bien : il s’offre une superbe 2ème place scratch en Ecosse !

world cup dh 2018 fort-william podium Cerveny-UCI
Résultat des courses : 3 Frenchies sur le podium Elite Hommes, dominé par Amaury Pierron qui signe là sa toute première victoire en coupe du monde, alors que Loris et Loïc s’adjugent les 2ème et 5ème places. Entre eux : l’Australien Troy Brosnan 3ème et le Britannique Reece Wilson 4ème.

world cup dh 2018 fort-william Daprela Cerveny-UCI
Chez les juniors, le Peymeinadois Thibaut Dapréla, vainqueur à Losinj, termine cette fois-ci 2ème mais conserve le maillot blanc de leader du championnat. Parfait ! Chez les filles enfin, la victoire revient à Tahnee Seagrave devant la Française Myriam Nicole et Rachel Atherton 3ème ; la Varoise Cécile Ravanel réalise quant à elle une belle perf’ DH en prenant la 6ème place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *