L’apothéose pour Loïc et Thibaut !

Auteur de 3 victoires en coupe du monde cette saison et sacré champion du monde le week-end dernier, Loïc Bruni avait encore un rendez-vous à ne pas rater pour terminer 2019 en beauté : la finale de la coupe du monde, à Snowshoe. Et pour cause, il y jouait le classement général, seul titre qu’il n’avait encore jamais réussi à remporter jusque-là. SuperBruni a donc fait le job en signant la 4ème place aux USA, suffisante pour contenir ses deux plus farouches adversaires (Amaury Pierron et Troy Brosnan) et décrocher enfin ce fameux globe ! Blessé, l’autre Cagnois, Loris Vergier, a pris une honorable 11ème place vu les circonstances, ce qui lui permet de rester sur le podium du classement général (5ème), mission remplie ! Quant à notre troisième mousquetaire maralpin, Thibaut Dapréla (junior), il a également terminé en beauté sa saison 2019 et pris sa revanche sur les Mondiaux (déraillement) en allant chercher une cinquième victoire dans sa catégorie et en s’adjugeant lui aussi le classement général de la coupe du monde, pour la deuxième saison d’affilée. Bravo les gars, vous nous avez grave fait rêver tout au long de l’année, et vous avez porté on ne peut plus haut les couleurs du 06 !

Photos © Seb Schieck – Specialized Gravity & Keno Derleyn – Commencal

world cup dh snowshoe 2019 bruni 1
Loïc a baptisé son nouveau maillot arc-en-ciel de champion du monde.

world cup dh snowshoe 2019 bruni 3
Alleluia, après des années à courir derrière, Loïc remporte enfin le général de la coupe du monde élite de descente. Exultation à l’arrivée.

world cup dh snowshoe 2019 bruni 5
Le dernier grand titre qui manquait encore à son palmarès.

world cup dh snowshoe 2019 bruni pierron
Quelle superbe bataille se sont livrés les 2 Français Bruni et Pierron cette année !

world cup dh snowshoe 2019 podium
Podium final de la coupe du monde DH 2019 : 1. Loïc Bruni (06), 2. Amaury Pierron, 3. Troy Brosnan, 4. Danny Hart, 5. Loris Vergier (06)

world cup dh snowshoe 2019 daprela keno derleyn 1
Thibaut Dapréla fait le doublé chez les juniors : 5ème victoire de la saison et 2ème titre au classement général de la coupe du monde. De quoi passer confiant chez les élites en 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *