Thibaut Dapréla vainqueur et nouveau leader chez les juniors !

Quatrième coupe du monde pour le jeune pilote de Peymeinade, et déjà deux victoires au compteur ! Après Losinj en avril, Thibaut Dapréla a remis ça le 7 juillet en Italie, remportant la course junior au terme d’un run solide (il devance le Britannique Kerr et l’Australien Butler) et récupérant par la même occasion le maillot blanc de leader de la coupe du monde. Deux victoires et deux 2èmes places… Quel début de saison Thibaut !

world cup dh 2018 val-di-sole Daprela Keno Derleyn
Photos © Kéno Derleyn / Commençal Riding Addiction

Chez les élites, la course fut moins souriante pour les pilotes azuréens, puisque les deux Cagnois Loris Vergier et Loïc Bruni ont tous deux été stoppés dans leurs fulgurants élans par une chute. Pas de podiums donc (Loïc termine 28ème et Loris 45ème), mais des chronos qui ont tout de même démontré une sacrée vitesse puisqu’avant de chuter à quelques secondes de la ligne d’arrivée, Loïc était dans les temps pour la victoire, alors que Loris a réalisé après sa chute sur les premiers mètres de la piste des temps intermédiaires dignes d’un podium. Enfin, le Blausascois Kevin Marry a signé son retour dans les hauteurs du classement mondial avec une belle 36ème place élite, sur une course remportée par l’intouchable Amaury Pierron (3ème victoire d’affilée pour la révélation française de la saison, dingue!), alors que Tina Gozzi complète le bilan azuréen de la DH de Val di Sole avec une 9ème chez les juniors féminines.

Le lendemain, c’était aux crosseux d’entrer en scène, avec notamment une Levensoise dans le peloton, Lucie Urruty, qui est allée chercher la 11ème place dans la course des Moins de 23 ans. Bravo à elle aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *