Vous avez déjà une ancienne version du topo-guide Vtopo VTT Alpes-Maritimes et vous vous demandez ce qu’on a bien pu mettre de plus dans la nouvelle édition qui arrive dans quelques semaines ? Voici quelques réponses qui devraient vous convaincre…

vtopo vtt topo 06 alpes maritimes 2019Le nouveau Vtopo VTT Alpes-Maritimes arrive, et il est gavé de nouveautés !

1. De quoi vous régaler pendant des années !

Avec ses 100 parcours triés sur le volet et soigneusement préparés par Greg Germain, vous aurez de quoi vous occuper et prendre votre pied à VTT pendant quelques années sur les plus beaux chemins et les plus beaux reliefs des Alpes-Maritimes. Le tout réparti en 8 rubriques géographiques (Pays côtier, Préalpes d’Azur, Collines Niçoises, Vallée du Var, Portes du Mercantour & Cians, Tinée, Vésubie, Roya & Bévéra), à l’intérieur desquelles vous retrouverez à chaque fois des circuits pour tous les niveaux (famille, débutants, initiés, experts) et tous les types de pratiques (balade, rando, all-mountain, enduro, VTTAE).

2. De nombreux parcours inédits !

Comme pour chaque réédition, on ne s’est pas contenté de faire un simple copier-coller du topo-guide précédent, on a ajouté de nombreuses nouveautés à l’intérieur. En l’occurrence, parmi les 100 parcours de l’édition 2019, 23 sont complément nouveaux, jamais publiés dans les deux précédentes éditions de Vtopo 06. Du bord de mer jusqu’aux plus hauts sommets roulables dans le Mercantour et dans chaque vallée de l’arrière-pays, Greg a trouvé de nouvelles pépites formidables à vous faire découvrir et a tracé des circuits originaux pour vous en mettre plein la vue.

3. Une édition qui se met à la page du VTTAE !

Pour la première fois dans les Vtopo, vous trouverez dans cette édition :
• 7 e-boucles réservées aux VTTAE (1 par vallée) : des parcours spécialement imaginés et dessinés pour ceux qui roulent en VTT à assistance électrique, avec des montées sur sentiers qui ne passent pas en musculaire, des circuits à rallonge à faire avec 2 batteries, etc…
• un label “compatibilité VTTAE” pour vous mettre en garde au cas où il y aurait de gros portages, à éviter en VTTAE

4. Une mise à jour en profondeur !

Outre les 23 nouveaux circuits et toutes les nouveautés VTTAE, l’intégralité du topo-guide a été mis à jour, chaque parcours vérifié et mis à jour selon leur état actuel, des informations importantes ont été ajoutées çà et là, les cotations et durées remises à plat, et on en a profité pour ajouter plein de nouvelles photos superbes.

Yannis Pele DSC_4161
Sur les hauteurs de Saint-Dalmas-le-Selvage, aux confins du Mercantour, sur l’un des nouveaux circuits du Vtopo VTT 06.

Arrivée imminente…

Ainsi mis en bouche, il ne vous reste qu’à pré-commander votre exemplaire (tarif réduit en août) et à patienter jusqu’à début septembre pour le recevoir chez vous, afin d’en profiter dès la rentrée !

Collection Topo-guides Vtopo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *