Démarche Qualité 1001sentiers :

Votre guide Greg Germain…
– dispose du diplôme de référence français pour l’encadrement cycliste : Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités du Cyclisme (obtenu en 2008)
– dispose d’une carte professionnelle d’Educateur Sportif

L’entreprise organisatrice…
– dispose d’une assurance professionnelle responsabilité civile
– est immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours Atout-France (IM006120025)

De plus, 1001sentiers a reçu le label « Qualité Tourisme », témoignant de la qualité de notre travail et de la satisfaction de nos clients.

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Démarche Qualité

Conditions de participation :

Pré-requis pour participer à un stage 1001sentiers :

  • Présenter un justificatif de santé en cours de validité, vous autorisant à pratiquer le VTT en montagne : licence VTT de l’année ou certificat médical datant de moins d’un an
  • Pour les mineurs, présenter un accord parental signé
  • Posséder une responsabilité civile individuelle accident
  • Posséder une assurance vous couvrant en cas d’accident en France et prenant en charge tous vos frais de santé, d’hospitalisation sur le sol français et le cas échéant de rapatriement : Assurance, Sécurité Sociale, complémentaire santé
  • Avoir un matériel adapté : VTT en parfait état de fonctionnement (transmission fonctionnelle, pneus en bon état, plaquettes de frein en bon état), casque, gants, tenue adéquate (habits de vélo, couverture adaptée en fonction des conditions météo), sac à dos ou dorsale, minimum de réparation.

Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, nous nous verrons contraint de refuser tout stagiaire qui ne remplira pas tous ces pré-requis.

Responsabilité personnelle :

Difficultés et capacités individuelles :
Les stagiaires sont seuls juges de leur capacité à participer aux stages ou séjours mis en place par 1001sentiers. Nous faisons tout le nécessaire pour présenter en détails le concept de nos stages et le niveau requis (programme, type de chemins utilisés, niveau physique et technique requis). Si cela n’est pas suffisamment clair ou si vous doutez de vos aptitudes, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter. Mais en aucun cas, un stagiaire ne peut se retourner contre 1001sentiers s’il estime que c’était trop dur pour lui.

Risques et responsabilités :
Les stagiaires qui participent à des stages 1001sentiers sont conscients qu’ils pratiquent un sport extrême en milieu naturel, parfois hostile, et qu’ils ne sont pas à l’abris de chuter et de se blesser.
1001sentiers fait tout son possible pour prévenir des principaux dangers et modérer les stagiaires les plus fougueux, mais le risque zéro n’existe pas !
Il convient donc à chaque stagiaire de prendre conscience des risques, de rouler à son niveau, de ne pas se mettre en danger et de rester vigilant pour réduire au maximum de risque d’accident.
A ce titre, 1001sentiers ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d’accident.

Procédure de réservation :

1. Inscription :

Stages & Séjours en groupes, promus sur le site : 
Inscription préalable obligatoire, dans la limite des places disponibles, via le formulaire d’inscription en ligne disponible en bas de la page web dudit stage ou séjour.

Formules à la carte :
Nous contacter par téléphone (+33 6 03 827 857) ou email.

Il est primordial d’indiquer vos vrais nom/prénom et un email et numéro de téléphone fonctionnels.

2. Confirmation d’inscription :

Dès réception de votre bulletin d’inscription et après vérification, nous vous enverrons au plus tard dans les 48h suivant votre inscription, un email pour confirmer votre inscription et vous communiquer les modalités.

NB: Si vous ne recevez pas d’email de confirmation dans les 48h suivant votre inscription, contactez-nous impérativement par email ou téléphone (+33 6 03 827 857), cela pourrait signifier qu’il y ait eu un problème technique durant la transmission de votre formulaire.

3. Acompte :

Dans l’email de confirmation, nous vous demanderons de nous envoyer un acompte.
Le règlement de cet acompte peut se faire par chèque ou par virement bancaire.

Seules seront validées les inscriptions pour lesquelles nous avons reçu l’acompte.

En cas de non-réception de l’acompte dans les jours suivant votre inscription, nous vous enverrons un email pour vous rappeler de faire le nécessaire. Si malgré tout nous ne recevons pas votre acompte, nous nous réservons le droit d’annuler votre inscription et de donner la place à une autre personne.

Informations relatives au déroulement des stages :

Tous les riders inscrits à un stage ou à une aventure 1001sentiers recevront, en moyenne 2 semaines avant le jour J (date précisée dans l’email de confirmation d’inscription), toutes les informations pratiques par email : programme détaillé, timing, lieu et horaire de rendez-vous, affaires à prendre, instructions, etc.

Conditions de paiement :

Stages à la journée :
– Acompte : paiement par chèque ou virement bancaire, au moment de la réservation (encaissement immédiat pour les virements, encaissement 2 semaines avant le jour J pour les chèques)
– Solde : paiement sur place, par chèque ou espèces

Séjours & stages de plusieurs jours :
– Acompte : paiement par chèque ou virement bancaire, au moment de la réservation (encaissement immédiat pour les virements, encaissement 1 mois avant le jour J pour les chèques)
– Solde : paiement par chèque ou virement bancaire, 1 mois avant le jour J (encaissement immédiat)

Conditions d’annulation & remboursement :

Stages à la journée :
– Annulation parvenue plus de 10 jours avant le stage : acompte remboursé, moins 10% de frais de gestion (sur le montant total)
– Annulation parvenue entre 10 jours et 72h avant le stage : remboursement de l’acompte uniquement sur présentation d’un certificat médical, moins 10% de frais de gestion (sur le montant total)
– Annulation parvenue moins de 72h avant le stage : acompte non remboursé, quelle que soit la raison de l’annulation
– Annulation non prévenue : acompte non remboursé

Séjours & stages de plusieurs jours : 
– Annulation parvenue plus de 60 jours avant le séjour : acompte remboursé, moins 5% de frais de gestion (sur le montant total)
– Annulation parvenue entre 60 et 30 jours avant le séjour : retenue de 30% du montant total du séjour, quelle que soit la raison de l’annulation
– Annulation parvenue entre 30 jours et 15 jours avant le séjour : retenue de 50% du montant total du séjour, quelle que soit la raison de l’annulation
– Annulation parvenue moins de 15 jours avant le séjour : paiement non remboursé, quelle que soit la raison de l’annulation
– Annulation non prévenue : paiement non remboursé

Facteurs pouvant entrainer l’annulation ou le report d’un stage :

Météo :
En cas de mauvais temps, la décision de maintien ou de report du stage est prise 48h avant le stage, selon les prévisions météorologiques. Tous les stagiaires inscrits seront informés par email & sms, voire sollicités.
Si le stage est maintenu, les acomptes ne seront pas restitués aux stagiaires qui ne souhaitent pas venir.
Si le stage est annulé, les acomptes seront remboursés ou conservés pour les stagiaires qui souhaiteraient les reporter sur un stage à venir.

Nombre de participants insuffisant :
Pour tous les stages et séjours en groupes, un nombre minimum d’inscrits est requis pour que le stage ait lieu : ce nombre est de 5 personnes.
Si ce quota n’est pas atteint, 1001sentiers se réserve le droit d’annuler ou de reporter le stage à une date ultérieure. Les personnes inscrites seront alors informées 72h à l’avance, et remboursées de leur acompte s’il y a lieu.

Pour en savoir plus / For more informations :

Contactez-nous / Contact us
• Téléphone : +33 (0)6 03 827 857
• Email : formulaire de contact