Vous avez prévu de faire la Transv 2016 ? N’abusez pas du foie gras pendant les fêtes, l’UCC vous a réservé un gros programme pour l’édition 2016, qui se déroulera dans moins de 4 mois, sur 2 jours et selon 3 formats de course différents, histoire de contenter tous les profils de pilotes qui aspirent à cette course mythique.

Eh oui, la Transv fait peau neuve en 2016 : nouvelle date (14 & 15 mai), nouveau parcours, nouveau format et nouvelles épreuves. En résumé, 2 jours de course et 4 épreuves au total :

  • Ultra Trans (2 jours, 135 km, 5200+, 5900-) : première étape de 65 km le samedi entre Nice et Roquebillière, format enduro longue distance composé de 3 secteurs chronométrés, et une seconde étape de 70 km le dimanche sur un tracé très proche du tracé de la Transv historique.
  • Trans’Enduro (samedi, 65 km, 2400+, 1900-) : pour les pilotes plutôt typés enduro qui veulent s’exprimer avant tout sur les profils descendant, mais qui n’ont pas peur de faire du long, sur un tracé entre Nice et Roquebillière.
  • Trans 50 (dimanche, 50 km, 2200+, 3500-) : de la Colmiane à Nice, une “Trans raccourcie” sur le tracé exact des premières éditions, afin de découvrir l’esprit de cette course sans se lancer dans un défi aussi monumental que l’Ultra Trans.
  • Ultra Trans e-Bike Serie : même programme et même parcours que l’Ultra Trans (2 jours, 135 km, 5200+, 5900-, Nice-Roquebillière le samedi, la Colmiane-Nice le dimanche), mais en vélo électrique.

Mais avant cela, rendez-vous les 2 & 3 avril pour les Recos Transvésubienne officielles.

Quelques infos supplémentaires concernant la course :
– Départs : ceux du samedi se feront par vagues de 12 toutes les 3 minutes, alors que ceux du dimanche se feront en peloton.
– Portes horaire : il devrait y en avoir 4 sur le tracé du dimanche, et certainement des temps impartis de liaisons pour celui du samedi.

Restez connectés, nous vous dévoilerons plus d’informations prochainement…

transvesubienne 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *