Pour beaucoup de vététistes et particulièrement dans les Alpes-Maritimes, c’est LE principal objectif de la saison : la Transvésubienne. Au lendemain de l’ouverture des inscriptions 2015, faisons le point sur l’édition qui se profile le 24 mai prochain…

Le tracé de la Transvésubienne 2015

Pas de grand changement côté parcours : l’organisation a décidé de conserver le tracé « ridé et approuvé en 2014. » Le départ se fera donc de la Colmiane à partir de 6h00, l’arrivée sur la Promenade des Anglais, et entre temps il y aura quelques 100 km et près de 4000 m de dénivelé à surmonter. Vous savez désormais ce qui vous attend, il vous reste 4 mois et demi pour vous préparer…

Des nouvelles catégories

En plus des 13 catégories d’âges classiques et du classement VAE (introduit en 2012), 2 nouvelles catégories voient le jour en 2015, suite aux tentatives fructueuses de quelques courageux en 2014 : FatbikeTandem. Si vous avez fait le tour de la Transv, voici peut-être un nouveau challenge à relever…

Nouveauté : une demi-Trans !

Outre les catégories, la grande nouveauté de 2015, c’est l’organisation d’une Trans 50 km. Un format bridé qui ravira tous les vététistes qui n’osaient pas se lancer sur cette course mythique de peur de ne pas réussir à surmonter ses impitoyables 100km.

La Rando du samedi

Introduite en 2014, la Rando Vésubienne du samedi est reconduite le samedi 23 mai, avec 2 parcours (vert & rouge) tracés entre le parc Alpha du Boréon et l’espace Sport Nature de Roquebillière. L’occasion parfaite pour profiter tranquillement des beaux chemins de la Haute-Vésubie en marge de la course. Parfait pour les accompagnateurs…

Mettez toutes les chances de votre côté !

Envie d’aborder la Trans’ dans les meilleures conditions ? 1001sentiers organise 2 week-ends de Recos Transvésubienne les 28/29 mars et 25/26 avril. Au menu : reco du parcours 2015, gros volumes de roulage, conseils à foison (préparation, matos, gestion de la course, alimentation, pilotage) et belles journées de ride entre Trans-addicts.

A vous de jouer…

transvésubienne 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *