La Transv 2017 aura lieu les 13-14 mai et renoue avec son précédent concept

Finie l’Ultra-Trans sur deux jours comme en 2016… Les 13 et 14 mai 2017, la célèbre course longue distance organisée par UCC retrouvera son format “classique” : un prologue court et ludique le samedi à la Colmiane, et une course de warriors le lendemain entre la Colmiane et Nice.

Comme chaque année, George Edwards et son équipe nous promettent quelques belles variantes inédites sur le tracé du dimanche, dont nous vous parlerons ultérieurement. Mais c’est surtout autour du prologue que se cristallisent les nouveautés 2017, puisque ce dernier renoue avec son concept d’antan (format pur enduro et tracé court entre la Colmiane et St Martin Vésubie) et sera facultatif. Ceci dit, ceux qui y participeront bénéficieront d’un bonus de 15 minutes et d’une place privilégiée sur la ligne de départ dimanche matin (en fonction du classement du samedi). Autant dire que, tant pour le plaisir du ride que pour le classement, nous vous conseillons vivement de faire ce prologue.

Ouverture des inscriptions en janvier comme chaque année.

Et si vous vous lancez sur la Transvésubienne 2017, ne ratez pas les Recos Transv officielles by 1001sentiers, qui auront lieu les 8-9 avril et 6 mai… Deux week-ends de ride et d’entraînement incontournables pour découvrir le parcours 2017 en avant-première et recevoir plein de précieux conseils (techniques, physiques, tactiques, alimentation, training, matos, etc…), afin d’arriver bien armé sur la ligne de départ le 13 mai…

affiche-transvesubienne-2017

2 commentaires

  • Cela peut m intéresser. J avais un bon niveau Vtt étant jeune. Je fais régulièrement du vélo je nage souvent, j ai 55 ans. J ai un niveau physique « correct ». Cette course me fait très envie, mais j avoue… elle me fiche un peu la trouille. Est ce envisageable pour vous les organisateurs? et si oui à quelles conditions. A savoir…. J habite la banlieue de Nancy. (donc cela fait des frais assez importants si je me déplace) Merci pour votre réponse.

    • Salut Gérald. Ces recos sont aussi faites pour ça : voir si vous êtes prêt pour cette épreuve mythique, qui a effectivement de quoi faire peur… A savoir toutefois qu’il y a 50 km et plus de 1700m de dénivelé par jour sur les recos, donc il faut quand même arriver en forme, mais ça reste plus abordable que la course, et c’est le meilleur moyen de voir si cette course est à votre portée ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *