Solo ou Duo,  Trans50 raccourcie, GR d’Utelle, Mt Chauve… On vous dit tout.

Comme chaque hiver, 1001sentiers fait le point sur les nouveautés de la célèbre et impitoyable course azuréenne qui fait trembler et rêver les vététistes chaque mois de mai : la Transvésubienne. Cette année, l’épreuve aura lieu les 18 et 19 mai 2019, selon un programme similaire aux dernières éditions (prologue Colmiane-StMartin le samedi, course le dimanche entre la Colmiane et la Baie des Anges à Nice), mais avec pas mal de nouveautés à remarquer…

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Dans les starting-blocks pour la Transv 2019…

Les nouveautés du parcours

Deux changements majeurs :
– La Madone d’Utelle sera shuntée ! Après avoir dévalé le fameux Brec d’Utelle, les concurrents arrivés à Utelle prendront le GR5 historique pour filer directement au Cros d’Utelle par les gorges de la Vésubie.
– Jusqu’au sommet du Chauve ! A Aspremont, les concurrents quitteront le traditionnel GR5 pour grimper au sommet du Mt Chauve par le col de la prairie, puis redescendront par la crête d’Alcatraz afin d’aller rechercher les balcons du Chauve.
En résumé : départ de la Colmiane, col des 2 Caïres, col d’Andrion, Brec d’Utelle, Utelle, Cros d’Utelle, Levens, Balcons du Cima, Mt Chauve, Aire St Michel, St André, Nice, Paillons, arrivée sur la Promenade des Anglais.
En chiffres, ça donnerait 75 km, 2150 m+, 3650 m-.

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Avec encore plus de descente que par le passé, le sextuple vainqueur de la course Alexis Chenevier est plus que jamais favori à une 7ème victoire. Qui pourrait bien le détrôner ? Réponse le 19 mai…

La Trans50 raccourcie

L’UCC a eu la bonne idée d’enfin faire une Trans50 qui soit une demi-Transv, plus abordable de fait que les dernières éditions qui faisaient généralement 60/65 km et plus de 2000 m de dénivelé. En 2019, la Trans50 partira de Levens et est annoncée à 45 km, 1400 m+, 2000 m-.

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Solo ou Duo

Jusque-là, la Transvésubienne se courrait uniquement en individuel, même si un classement Team était établi pour cumuler plusieurs chronos afin de récompenser des équipes. Désormais, deux nouveaux classements voient le jour pour départager des binômes qui feront réellement la course à deux :
– la Transv Duo (équipes de deux concurrents réalisant la totalité du parcours, temps pris sur le second membre à franchir la ligne d’arrivée + ajout de l’écart entre les deux équipiers, système encourageant les équipes à rouler ensemble)
– la Transv Relais (équipes de deux concurrents, chacun réalisant une moitié de parcours)

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Alors, en solo ou en duo votre Transv 2019 ?

Recos les 30-31 mars

Vous avez l’eau à la bouche ? Vous avez envie de venir voir à quoi ça ressemble ? De vous entrainer en condition ? Et d’avoir un max de conseils techniques/tactiques/matos pour préparer la course au mieux, et échanger avec d’autres participants ? Rendez-vous les 30-31 mars sur les Recos Transv de la Transv 2019 avec Greg de 1001sentiers, guide BE, multiple finisher et grand connaisseur de l’épreuve.
Attention, il ne reste plus que 4 places disponibles pour les Recos.

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N’attendez pas mai pour venir rouler sur le tracé de la Transv, 1001sentiers vous a préparé un weekend bien dense et riche de précieux conseils les 30-31 mars !

Présentation & Inscription Recos Transvésubienne
Site officiel de la Transvésubienne

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