Enfin du concret sur la nouvelle Trans ! On vous dit tout…

Petit à petit, ça se précise… Après la première annonce, après les premières bribes du parcours, ça y est on connait enfin les chiffres (quasi) exacts de la nouvelle épreuve organisée par l’UCC le 1er octobre – La Transvalléenne West – et de ses deux formules…

transvwest affiche

Pour les plus costauds, la Transv West proposera un parcours d’environ 110 km, +2300m et -3500m. Des chiffres dignes d’une Transv, pour un parcours dont le départ sera donné au beau milieu de la Réserve des Monts d’Azur à Thorenc, et l’arrivée sur la plage de Théoule-sur-mer. Entre temps, les concurrents auront traversé les plaines des Préalpes d’Azur, la crête de la Moulière, le plateau et les forêts de St Vallier, les gorges de la Siagne et in fine le massif de l’Estérel.

Et pour ceux qui ne se sentiraient pas de défier un tel parcours, rendez-vous sur la Trans 50, qui partira elle de St Vallier pour se finir aussi à Théoule-sur-mer, avec un parcours en grande partie similaire (à l’exception de quelques variantes moins engagées) qui totalisera 60 km, +1000m et -1800m. Plus accessible donc.

transvwest profil

DCIM100GOPROGOPR0522.JPG
George Edwards lors des premières recos de la Transvalléenne West.

Voilà, vous savez ce qui vous attend, y’a plus qu’à se préparer pour être fin prêt le 1er octobre et baptiser dans les meilleures conditions cette nouvelle grande épreuve VTT azuréenne…

Infos & Inscriptions Transv West

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *