Un programme inédit & 10 courses pour vous régaler en 2018 !

1001sentiers et les organisateurs azuréens ont mis les petits plats dans les grands pour la 12ème saison de l’Urge 1001 Enduro Tour. En effet, les fans d’enduro, de chronos, de belles spéciales et d’événements conviviaux vont avoir 10 courses pour se régaler en 2018 : 6 enduros adultes (dont 2 complètement nouveaux) et 4 enduros kid. On vous dit tout ci-dessous…

visuel Urge 1001 Enduro Tour 2018

Urge 1001 Enduro Tour 2018

21 JANVIER : KOM by Supernatural (Dolceacqua)
29 AVRIL : Enduro Mondraker du Loup du Bois Noir (Breil-sur-Roya)
6 MAI : Bévérally1 Turini-Moulinet
10 JUIN : Enduro Mondraker de Roubion
21 OCTOBRE : Enduro Mondraker des Merveilles (Tende)
4 NOVEMBRE : Bévérally2 Sospel
→ Infos Urge 1001 Enduro Tour 2018

1001 Enduro Kid Tour 2018

7 AVRIL : Enduro Kid de Sospel
3 JUIN : Enduro Kids des Portes du Mercantour (Valberg)
9 JUIN : Enduro Kid de Roubion
30 JUIN/1 JUILLET : Mega Kid d’Auron
Infos 1001 Enduro Kid Tour 2018

Des nouveautés à gogo… Une saison plus excitante que jamais !

Beaucoup de choses vont changer en 2018…

Une trêve hivernale plus courte et des courses hyper originales !
La saison débutera 2 mois plus tôt que d’habitude avec le KOM Supernatural, une épreuve d’un nouveau genre organisée à Dolceacqua pour ouvrir le championnat de façon originale et ludique le 21 janvier 2018 (on vous en dira plus en décembre, préparez-vous à être surpris) et elle se terminera le 4 novembre après 10 mois ponctués de 10 courses passionnantes !
Dans le calendrier, vous avez aussi remarqué un tout nouveau spot jamais roulé en enduro : Turini. Sospel-MTB crée en effet un Bévérally1 entre le Turini et Moulinet le 6 mai, et croyez-nous, ça va être démentiel !
Pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne, avec ces épreuves que vous adoriez et que vous retrouverez donc encore en 2018 : Sospel, Breil-sur-Roya, Roubion, les Portes du Mercantour, Auron et la Haute-Roya (Tende)… Que du bon !

Inscriptions :
Forcément, les inscriptions ouvriront plus tôt elles aussi : le 21 décembre 2017 ! Notez bien cette date sur vos agendas.
Et sachez qu’en 2018 il y aura une majoration de 5€ une semaine avant la cloture des inscriptions de chaque course, afin d’inciter les concurrents à s’inscrire plus tôt pour des raisons d’organisation ; si vous souhaitez économiser un peu d’argent pour vous payer une bonne boisson à l’arrivée, et si vous êtes sensibles à la bonne santé des organisateurs, il faudra donc vous inscrire un peu plus tôt.

Nouvelles catégories, nouveaux classements… + de places sur les podiums !
Création d’une catégorie PRO (coureurs professionnels membres de teams inscrits en coupe du monde) et d’une catégorie AMATEUR (tous les autres). Les Pro ne seront désormais plus éligibles aux podiums de catégories d’âge sur les courses et le championnat, ils n’apparaitront qu’aux scratch ; et il y aura en parallèle un classement général Amateurs sur la saison.

Beaucoup de nouveautés pour les E-bikes :
– Création de 2 catégories d’âge : VAE1 (-35 ans) et VAE2 (+35 ans).
– Programme spécifique pour les e-bikes sur toutes les épreuves : minimum 1 spéciale de plus sur chaque course.
– Généralisation du règlement sur le changement de batterie : 2 batteries maximum par épreuve, 1 changement de batterie, mais des parcours qui seront faits de sorte que les pilotes qui n’ont qu’une seule batterie puissent rallier l’arrivée sans souci et se faire autant plaisir.

Moins de recos :
A la demande générale, on a pris des mesures pour limiter les recos. On vous en dira plus prochainement…

+ de flexibilité pour les départs :
Et parce que vous adorez rouler avec vos potes, on change aussi les modes de départ de spéciales sur les épreuves de l’Urge 1001 Enduro Tour : il n’y aura plus d’ordres de départ numérotés stricts comme par le passé, mais des fourchettes horaires ! Il faudra donc faire gaffe au timing dans les liaisons, mais une fois à l’entrée des spéciales, vous pourrez partir comme vous voulez sur chaque course. Seuls les top-pilotes seront classés aux avant-postes, en fonction de leur classement au championnat. Concernant les kids, on ne change pas le process : les concurrents seront toujours classés par catégories d’âge.

Y’a plus qu’à patienter…

Voilà pour les grandes lignes. En espérant que ça vous excite autant que nous !
Rendez-vous mi-décembre pour en savoir plus sur chaque course, et le 21 décembre pour l’ouverture des inscriptions aux 4 enduros kid & 6 enduros adultes de l’Urge 1001 Enduro Tour 2018.

enduro roubion 1001sentiers urge ambiance 1

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *