Le mois de mai a magnifiquement débuté à l’Escarène… et ce n’est que le début ! A suivre : un enduro kid, deux enduros, deux épreuves de DH, la Transv, une Session navettes pour ceux qui préfèrent l’évasion au chrono, et bien d’autres encore. Tour d’horizon des événements à marquer sur votre agenda…

8 mai
Enduro Kid de la Moulière (1001 Enduro Kid Tour #2)
Pour la 2e manche du 1001 Enduro Kid Tour, direction le bikepark familial de la Moulière, sur la commune de Caille, au-dessus de Grasse, pour 3 spéciales dessinées sur-mesure pour les 7-14 ans sur le domaine VTT et reliées par les remontées mécaniques.
Infos & Inscriptions Enduro Kid de la Moulière

9-10 mai
Ouverture de la Coupe de France Enduro Series à Blausasc
Ce week-end, Blausasc sert de base pour la 1ere manche de la coupe de France Enduro Series et du Trophée VTT AE Enduro by Giant, avec une journée dédiée aux recos des 4 spéciales le samedi, puis la course chronométrée le dimanche, qui verra s’affronter les tout meilleurs pilotes d’enduro nationaux et azuréens.
Infos & Inscriptions Enduro Series Blausasc

12 mai
Recos Transvé La Colmiane – Le Suquet
Douze jours avant le jour J, direction la Colmiane pour une dernière reco sur les chemins les plus alpins de la Transvésubienne, histoire de réviser ou découvrir le premier tiers du parcours, d’apprendre à bien négocier les premiers obstacles (le départ, la première montée, le travers des 2 Caïres, le Brec et la descente sur la Vésubie) et de vous donner plein de conseils pour aborder la course dans les meilleures conditions.
• Infos & Inscriptions Reco Transvésubienne

16-17 mai
Descente de la Moulière (Championnat régional DH #2)
Une semaine à peine après l’enduro kid, retour à la Moulière pour la 2e manche du championnat régional de descente, sur une piste forcément plus engagée…
• Infos & Inscriptions DH de la Moulière

23 mai
Double-dose enduro Roya/Bévéra (Session navettes)
Y’a pas que la compet’ dans la vie, et rien ne vaut une bonne sortie en montagne pour faire le plein de plaisir. Alors le 23 mai, on laisse de côté les plaques de course et on monte dans la navette 1001sentiers pour aller déguster 3000m de dénivelé négatif entre Roya, Révéra et Italie !
• Infos & Inscriptions Sessions Enduro Navette (reste 1 place)

24 mai
La Transvésubienne
Après de longs mois d’entrainement, les Transvésubiens s’élanceront le 24 mai de la Colmiane avec l’espoir de rallier la Promenade des Anglais, après avoir affronter les incroyables mais intraitables chemins de l’une des plus courses de VTT qui soit.
• Infos & Inscriptions Transvésubienne

30-31 mai
Descente de Roubion (Championnat régional DH #3)
Deux semaines après la Moulière, les descendeurs reprendront du service à Roubion le dernier week-end de mai, pour la 3e manche du championnat régional.
Infos & Inscriptions DH de Roubion

31 mai
Enduro Vésubien (Urge 1001 Enduro Tour #3)
Et pour finir en beauté, nous vous proposons de terminer le mois de mai comme il a commencé, avec une manche de l’Urge 1001 Enduro Tour, dans la Vésubie cette fois-ci, avec un nouveau concept de course et un parcours inédit composé de 3 spéciales qui devrait faire sensation…
• Infos & Inscriptions Enduro Vésubien

Mais aussi…
En mai, il y aura aussi 2 manches des Enduro World Series, les 24 mai en Ireland et 30/31 mai en Ecosse, où on espère bien voir nos top pilotes azuréens faire à nouveau des merveilles. Restez donc connectés sur 1001sentiers pour suivre les exploits de Vouilloz, Barel, Nicolaï, Cure, Lapeyrie, Tordo, Dailly et compagnie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *