Plein de nouveautés qui donnent encore plus hâte que la saison débute !

Après une saison 2020 pour le moins compliquée, pauvre en événements et très frustrante pour les fans de compétitions, quel bonheur de voir les organisateurs motivés pour vous régaler en 2021 coute que coute et se mobiliser pour prévoir de beaux événements malgré le contexte difficile ! Voici donc les premières infos et dates que 1001sentiers a réussi à glaner sur les épreuves VTT 2021 dans les Alpes-Maritimes…

DESCENTE : CONTINUITÉ LOCALE & PRESTIGE NATIONAL
A part Peille qui disparait du calendrier départemental, on retrouve les manches habituelles à Blausasc, la Moulière, Valberg et Isola 2000, auxquelles s’ajoutent les championnats de France de la discipline qui auront lieu chez nous cette année (Valberg) et le RedBull Campo qui a été reprogrammé à l’automne.

ENDURO : UNE NOUVELLE COURSE ALLÉCHANTE
Côté enduro, le calendrier maralpin 2021 est encore bien maigre, mais il y a tout de même du positif puisqu’une toute nouvelle course voit le jour cette année : l’Enduro des Terres de Siagne, organisée à l’automne par l’AOE Tignet mené notamment par un pilote bien connu du circuit local, Anthony Pena. Hâte de voir ce qui se prépare là-bas, et espérons aussi que d’autres courses s’ajoutent d’ici-là.

UCC : DES CLASSIQUES & DES NOUVEAUTÉS
Comme à son habitude, l’organisateur professionnel azuréen n’oublie pas son pays et prévoit plein de beaux événements dans le 06 en 2021. Il y a bien sûr les grands classiques, les Bigreen Grasse & Nice (dont les dates ne sont pas encore fixées), la fameuse Transvésubienne (qui change de saison en 2021) et l’Electro Bike Festival à Auron… mais aussi des toutes nouvelles courses : la Transvalléenne au printemps et une Maxiavalanche à Auron cet été.

EMTB : LE RETOUR DES EWS
Initialement prévue en 2020, l’EWS-E des Portes du Mercantour est reconduit cette année et ouvrira en beauté la saison internationale d’enduro électrique. Par ailleurs, les WES ont annoncé que la manche peilloise sera toujours au programme en 2021 mais on n’a pas encore la date.

XC & XMB : A SUIVRE…
Pour les crosseurs, on a à ce jour qu’une seule date dans le 06, mais pas des moindres : celle des championnats de France, qui se tiendront à Levens. Pour le reste, pas encore d’infos sur les XC régionaux ni sur les épreuves XMB.

COURSES KIDS : DANS L’ATTENTE
Pas encore de nouvelle non plus des événements pour les jeunes, soyez patients.

Découvrez toutes les dates des courses 2021…
Calendrier des événements VTT 2021 dans les Alpes-Maritimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *