A défaut de pouvoir y participer, Alex Cure a eu le privilège de découvrir en avant-première le tracé du Bévérally 2015. Et il ne tarit pas d’éloges sur le parcours incroyable que Sospel-MTB vous a préparé pour le 22 mars…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photos © Matt Wragg / 1001sentiers.fr

Aujourd’hui, le pilote Rocky Mountain prend l’avion pour la Nouvelle-Zélande, où aura lieu fin mars la première manche des Enduro World Series. Une course aux antipodes qui va lui faire rater la première épreuve de l’Urge 1001 Enduro Tour, qui se tient à Sospel le 22 mars prochain. Alors pour remuer le couteau dans la plaie, on l’a emmené sur le tracé du Bévérally 2015 pour voir ce qu’il va louper, et par la même occasion vous livrer les impressions d’un top pilote sur le parcours et les singles de folie qui vous attendent, vous qui avez la chance de rester en France pour participer à cette course !

J’ai eu la chance de rouler en avant-première le parcours du béverally 2015 ! Je le savais déjà, Sospel est vraiment un super spot pour se faire plaisir et progresser, mais j’ai encore eu droit à de nombreuses surprises sur des sentiers inconnus ou je n’avais jamais posé les roues. Un rallye physique par ses liaisons et son dénivelé, mais qui compense avec des spéciales très descendantes. Le seul pédalage du rallye se trouve dans la spéciale 2 : une partie en balcon très ludique, où être souple et agile se révèle être plus avantageux que de se mettre à fond dans le rouge. Une partie physique qui peut donc devenir très plaisante si elle est négociée calmement… La spéciale 1 est pour moi l’une des plus belles du 06, je conseille de venir la rouler les jours précédant la course tant elle est complète ! Ultra- technique et variée, elle va mettre à rude épreuve les avant-bras…. Mais que c’est bon ! On rejoint la dernière spéciale de la journée par une courte liaison. Cette spéciale 3 peut largement concurrencer la spéciale 1 ! Du rapide, du lent, du sinueux, du raide… Cette longue descente ultra rythmée et technique ne laisse pas de répit au plaisir. Une partie haute avec quelques pierres, puis vient rapidement le premier sous-bois, de superbes épingles très propres qui s’enchainent à la perfection, de multiples trajectoires laissant place à notre imagination… Tout y est ! Cette longue partie menant à la ligne d’arrivée paraitra trop courte !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En résumé : vous allez en avoir pour votre argent sur ce rallye, avec 35 km de VTT et 3 spéciales complètement inédites qui ne sont pas avares en plaisir et en variété de terrains. Deux d’entre elles font 800 m de dénivelé négatif… Ca va être l’orgie ! La première spéciale vous emmènera sur le fameux Holy Trail, chemin sur crête incroyable ouvert en 2014 sous le mont Grosso. Celle-ci est autorisée aux recos, à condition de les faire sans navettes, pour le respect des riverains (merci de votre compréhension). Les 2 spéciales suivantes resteront quant à elles secrètes jusqu’au jour J. Côté logistique, pas d’ordre de départ ni de temps impartis pour les liaisons, si ce n’est deux portes horaires. Toutes les informations ci-dessous…

Affiche Beverally 2015 urge 1001 enduro tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *