Ultra Enduro, Ultra Plaisir… Le changement est en marche à Sospel, et quel changement ! Les 16 et 17 avril prochains, Sospel-MTB régalera les enduristes de l’Urge 1001 Enduro Tour 2016 d’un Bévérally gargantuesque sur 1 jour 1/2. Présentation d’une épreuve unique en France !

Sospel, les Portes du Mercantour, le Val d’Allos, Finale Ligure… Il y a comme ça des spots qui résonnent fort dans le monde de l’enduro. Des spots qui ont joué un grand rôle dans la naissance de cette discipline, et qui sont aujourd’hui encore des haut-lieux de pratique. Sospel en fait partie, ce n’est pas un scoop. Et ses acteurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin…

En 2015, ils ont relancé la machine (qui commençait à s’essouffler) en créant une nouvelle association (Sospel-MTB) et organisant une nouvelle course : le Bévérally, qui servait d’ailleurs de manche d’ouverture de l’Urge 1001 Enduro Tour. Fort du succès de sa première édition (qui s’est courue à guichets fermés), le Bévérally revient en 2016, encore plus fort, encore plus beau !

Les 16 et 17 avril 2016, Sospel accueillera la 2ème étape de l’Urge 1001 Enduro Tour 2016. Au menu : 3 boucles sur 1 jour et demi (une boucle le samedi après-midi, deux boucles le dimanche), pas moins de 9 spéciales (3 par boucle), 70 km et 3500 m+/- au total, une belle fête le samedi soir… et de nombreux sentiers sur lesquels vous n’avez jamais posé vos crampons (5 spéciales inédites et des chemins rouverts tout spécialement pour l’occasion après plusieurs décennies d’abandon).

beverally 2016 2x long 3x plaisir

Malgré ces chiffres, n’allez pas croire que Sospel-MTB fait un remake de l’Epic Enduro, extrême et sélectif à outrance… Non ! Le Bévérally n’a pas choisi son sous-titre par hasard : Ultra Enduro, Ultra Plaisir ! Comprenez que l’objectif de cette nouvelle formule n’est pas de faire plus long pour que l’épreuve soit plus dure ; tout au contraire : l’objectif est de vous proposer encore plus de sentiers et encore plus de plaisirs, avec des temps de liaisons suffisamment larges pour que l’épreuve soit accessible à tous. A titre de comparaison, l’Epic Enduro c’est environ 110 km et près de 4800 m de dénivelé sur un seul jour avec des barrières horaires très tendues !

En somme, Sospel-MTB transforme son Bévérally pour votre plus grand plaisir, et bien évidemment 1001sentiers se réjouit d’accueillir un tel concept de course dans son championnat ! Vivement 2016…

  • Plus d’informations début décembre ici
  • Ouverture des inscriptions en janvier (500 places)
  • Suivez l’actu du Bévérally sur les pages Facebook 1001sentiers et Sospel-MTB

Beverally Sospel Sven Martin

Photo © Sven Martin / Sospel-MTB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *