Une première à Levens !
Après Blausasc (2013, 2014, 2015) et les Portes du Mercantour (2014), Levens est ce week-end la troisième commune des Alpes-Maritimes à accueillir une étape de la Coupe de France Enduro Series FFC organisée par Tribe-Events, avec le concours du club AMSL VTT Levens et du champion local Florian Nicolaï, parrain et ouvreur de cette première manche de la série enduro nationale 2017…
Les 11 & 12 mars 2017, les Alpes-Maritimes accueillent pour la 5ème fois de l’histoire une étape de la Coupe de France Enduro Series
Le parcours :
Pendant 2 jours, les pilotes de la Coupe de France Enduro Series 2017 de Levens tourneront sur les chemins du Mt Ferion, avec 5 spéciales au menu, réparties comme suit :
– samedi : 37 km, 2000 m+, 3 spéciales
– dimanche : 32 km, 1400 m+, 2 spéciales
Florian Nicolaï, lors du dernier rallye de Levens (Photo © Cyril Charpin)
Les favoris :
Chez les filles, la victoire devrait en toute logique se jouer entre les deux meilleures pilotes françaises des EWS, Cécile Ravanel et Isabeau Courdurier, alors que Morgane Such, Julie Duvert et Axelle Murigneux se battront très certainement pour compléter le podium.
Une semaine après sa victoire au Dolcenduro, Cécile Ravanel fait office de grande favorite chez les filles à Levens
Chez les hommes, la majorité des grands cadors français EWS ne seront pas au départ, Florian Nicolaï officiant comme ouvreur et ses acolytes habitués des top 10 (Clémentz, Oton, Bailly-Maître) étant actuellement en Nouvelle-Zélande. Ne reste qu’Alex Cure, qui fait office de grand favori chez les hommes, qui plus est sur un terrain qu’il connait bien et après trois courses hivernales où il a fait preuve d’une belle santé en ce début de saison. Face à lui, on retrouvera Ludovic Ogier, Nicolas Quéré, Irénée Menjou, Camille Servant, Baptiste Gaillot, Clément Benoit, Thomas Lapeyrie, Dimitri Tordo, José Borges ou encore Cedric Ravanel. Bref, ça va quand même rouler fort !
Côté masculin, on met un petit billet sur Alex Cure
Dans la catégorie VTTAE, le clan azuréen devrait une fois de plus faire des merveilles à domicile, avec une bataille annoncée entre Nicolas Vouilloz, Olivier Giordanengo (tenant du titre), Karim Amour, François Dolla, Laurent Solliet et Medhi Gabrillargues, alors que Sabrina Jonnier sera la #1 chez les filles.
Rendez-vous lundi 13 mars sur 1001sentiers pour avoir le fin mot de l’histoire…
Et n’oubliez pas dans la foulée, l’Enduro Mondraker de l’Escarène (26 mars), 2ème étape de l’Urge 1001 Enduro Tour