Du beau monde et un beau programme !

Nous y voilà : plus que 10 jours à patienter avant la première manche de l’Urge 1001 Enduro Tour, et quelle manche : le Dolcenduro. Le 6 mars, direction Dolceacqua pour 4 savoureuses spéciales à la sauce italienne, et une compétition qui promet d’être passionnante si l’on en croit le plateau de pilotes inscrits.

Les 300 places disponibles sont parties comme des petits pains (ne cherchez plus, c’est complet), et aujourd’hui on peut voir sur la liste quelques fameux noms : Nicolas Vouilloz (10 fois champion du monde de DH, 5ème des EWS 2015), Olivier Giordanengo (2 fois vainqueur du 1001 Enduro Tour), Adrien Dailly (vainqueur junior des EWS 2015), Alexandre Cure (1 fois vainqueur du 1001 Enduro Tour et habitué des top10 en EWS), Florian Golay (4 fois vainqueur de l’Enduro des Portes du Mercantour), le team Commençal au grand complet (Ravanel, Miquel, Pernet, Ruffray), un très beau plateau de filles (Cécile Ravanel 2ème des EWS opposée aux cadors féminines du 1001 Enduro Tour : Nadine Sapin et Julie Duvert), et une horde d’Italiens surmotivés pour malmener les Frenchies à domicile. Quant à Florian Nicolaï (4ème des EWS 2015), il n’est pas encore sûr de pouvoir prendre le départ en raison d’une blessure, mais va tout faire pour…

Pour rappel, 4 spéciales sont au programme, pour un total de 35 km et 1600m de dénivelé +/- dans les collines de Dolceacqua et avec la mer en toile de fond. Eh oui, vous allez en avoir pour votre argent, et on espère que vous vous êtes bien entrainés cet hiver pour pouvoir en profiter à fond !

Important : Des fortes pluies sont attendues le week-end du 28 février sur Dolceacqua. Afin de ne pas endommager les sentiers et le travail qui y a été effectué, l’organisation a décidé de fermer les chemins ce week-end. Merci de votre compréhension, c’est pour que le plaisir soit maximal le 6 mars.

Affiche Dolcenduro 2016_FR_web

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *