J-2… On checke son bike, son numéro de plaque, et on file en Italie !

Après 4 mois de trêve hivernale, l’Urge 1001 Enduro Tour reprend enfin ce week-end. Et vous êtes 301 au rendez-vous ! Pour vous récompenser de ces quatre mois de patience, et pour marquer le coup à l’aube de notre 10ème saison enduro, on a choisi l’Italie et Dolceacqua pour ouvrir ce championnat 2016. Un village pittoresque, mais surtout des chemins de folie, dont 4 descentes qui serviront de support aux 4 spéciales de ce Dolcenduro 2016.

Ca va rouler fort !
Joyeux programme, et gros plateau de pilotes, avec 9 nationalités différentes et de nombreux champions au départ : Cécile Ravanel (2ème des EWS 2015), Julie Duvert et Nadine Sapin chez les filles ; et Nico Vouilloz (10 fois champion du monde et 5ème des EWS 2015), Olivier Giordanengo (2 fois vainqueur du 1001 Enduro Tour), Alex Cure (top 10 EWS), Cédric Ravanel (Commençal), Alex Lupato (l’un des meilleurs Italiens), Adrien Dailly (champion du monde EWS U21 2015), Baptiste Gaillot (5ème de la coupe de France enduro 2015), Rémy Quillévéré (2ème du 1001 Enduro Tour 2015), Florian Golay (le Suisse quadruple vainqueur de l’Enduro des Portes du Mercantour), Valentin Escriou (l’un des tout meilleurs espoirs azuréens), Julien Camellini (ex-champion d’Europe de DH), et bien d’autres…

Numéros de plaques & Heures de départ :
C’est le moment d’aller consulter la start-list pour découvrir les noms de la totalité des participants, mais aussi et surtout connaître votre numéro de plaque & heure de départ !
Start-list Dolcenduro 2016

Programme :
La course a lieu dimanche 6 mars, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à Dolceacqua dès samedi après-midi pour vous mettre dans l’ambiance, récupérer votre plaque, marquer votre vélo et profiter d’une bonne soirée organisée par SuperNatural. Mais c’est réellement dimanche matin que les festivités sportives débuteront, avec un retrait des plaques de 7h à 8h, puis des départs étalés de 8h30 à 9h. 300 pilotes lâchés dans les collines italiennes pour 35 km de ride, 1600 m de dénivelé et 4 belles spéciales à dévaler avant de rentrer à Dolceacqua.
A savoir que les départs de la liaison 1 se feront par groupes de 10 toutes les minutes, puis les départs de spéciales se feront 1 par 1 toutes les 30 secondes. Le top30 et les filles partiront obligatoirement dans l’ordre des numéros, mais pour les autres ça sera libre, dans la limite des portes horaires.
Programme & Infos pratiques Dolcenduro 2016

Météo :
A priori il devrait faire beau dimanche ! Peut-être un peu de pluie samedi, mais à l’heure où nous rédigeons cette news (vendredi après-midi 15h) il est annoncé de belles éclaircies pour dimanche.

Important :
– Vous devrez montrer votre licence 2016 ou certificat médical au retrait des plaques, ne l’oubliez pas !
– Le matériel obligatoire a changé cet hiver, désormais vous êtes obligés de porter : casque intégral, dorsale ou sac avec dorsale intégrée, genouillères, maillot long, gants longs, téléphone portable, matériel de réparation.
Règlement Urge 1001 Enduro Tour

Rendez-vous…
– Ce week-end à Dolceacqua pour une bonne partie d’enduro !
– Dimanche soir sur www.1001sentiers.fr pour consulter les résultats, lire le compte-rendu de l’épreuve, voir les photos, et vous inscrire aux prochains enduros de l’Urge 1001 Enduro Tour !

Affiche Dolcenduro 2016_FR_web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *