Tout ce qu’il faut savoir sur le tracé de la 1ère manche de l’Urge 1001 Enduro Tour

Plus que 2 semaines à patienter avant le Dolcenduro Nukeproof Enduro Challenge 2017, manche d’ouverture de la 11ème saison de l’Urge 1001 Enduro Tour. Alors que la liste des inscrits se remplit de plus en plus (il ne reste plus qu’une centaine de places), il est temps pour nous de vous parler du parcours…

dolcenduro2016_1001sentiers_14

3 spéciales dont 2 inédites

Comme l’an dernier, Supernatural a mis trois spéciales au programme de son enduro, réunissant tous les charmes du VTT à Dolceacqua : des chemins méridionaux typiques, des crêtes rapides filant vers la mer, des portions caillouteuses, des vieux chemins pavés, des sous-bois ludiques et des beaux passages aménagés (virages relevés et sauts). Et parmi ces trois spéciales, deux seront toutes nouvelles, jamais roulées en course durant le Dolcenduro. Pour un total de 32 km et 1500 m de dénivelé qui seront parfaits pour débuter la saison.

Recos autorisées le 4 mars

Le tracé du Dolcenduro 2017 sera officiellement dévoilé le vendredi 3 mars. Ce jour-là, vous pourrez télécharger le parcours sur 1001sentiers. Et ceux qui le désirent auront le droit d’aller faire des recos le samedi 4 mars ! Uniquement le 4 mars…

Un parcours praticable quelles que soient les conditions météo

Ceux qui ont participé au Dolcenduro 2016 se souviennent certainement qu’il avait plu à sceaux la veille de l’épreuve, rendant complètement inroulable une spéciale et obligeant par conséquent l’organisation à modifier le parcours à la dernière minute. Résultat des courses : une quinzaine de kilomètres en plus, auxquels ne s’attendaient pas les concurrents. Fort de cette triste expérience, Supernatural a anticipé les choses pour l’édition 2017 et bossé sur les spéciales de sorte qu’elles soient roulables dans n’importe quelle condition météo. On a donc le plaisir de vous confirmer que quoi qu’il arrive, le parcours du Dolcenduro 2017 fera bel et bien 32 km et 1500 m de dénivelé, et que vous allez y prendre votre pied autant sur le sec que si c’est humide… Pas de surprise cette année, que du plaisir !

dolcenduro2016_1001sentiers_10

Participer :
→ Infos Dolcenduro 2017

→ Inscription Dolcenduro

Vous mettre l’eau à la bouche :
→ Portfolio Dolcenduro
→ Vidéo Teaser Dolcenduro & Sam Hill sur les sentiers de Dolceacqua

→ Du beau monde sur la start-list

affiche Dolcenduro 2017_web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *