Pendant des années, les jeunes riders étaient frustrés de voir les grands s’éclater en enduro alors qu’eux ne pouvaient “que” faire du XC ou des TRJV. Heureusement, ce temps est révolu, et désormais la parité enfants/adultes est parfaitement respectée dans les Alpes-Maritimes !

Ainsi, en 2016, les kids âgés de 7 à 14 ans pourront tout faire comme leurs aînés :
– Comme eux ils auront de belles compet’ enduro pour s’amuser et se tirer la bourre (7 épreuves au calendrier du 1001 Enduro Kid Tour cette année)
– Comme eux ils pourront se préparer comme il faut cet hiver en faisant un stage de pilotage dédié organisé tout spécialement pour eux en février

Enduro Kid Mouliere 2015_02

C’est donc dans 1 mois que les festivités commencent avec le Stage Enduro Kid qui aura lieu le 27 février au Rouret. L’occasion pour tous les jeunes pilotes de se retrouver à la sortie de l’hiver, de découvrir un nouveau spot bien sympa, et de se perfectionner grâce aux nombreux ateliers pilotage et conseils techniques prodigués par un moniteur brevet d’Etat. Deux groupes seront prévus : les 7-10 ans le matin et les 11-14 ans l’après-midi, avec pour chacun d’eux un petit goûter pour clore le stage. 

• Infos Stage Enduro Kid

Puis la saison compétition débutera le 17 avril avec la première manche du 1001 Enduro Kid Tour, à Sospel. Suivront ensuite l’Escarène, Valberg, Roubion, La Moulière, Auron et Gourdon… Au total, 7 courses organisées d’avril à septembre sur 7 spots différents, et autant de belles épreuves qui promettent d’être grandioses sur tous les plans : parcours adaptés, spéciales ludiques, organisations professionnelles et conviviales à la fois, repas à l’arrivée, super ambiance et remise des prix généreuse. Et pour les plus assidus, 1001sentiers offrira des récompenses en fin de saison aux lauréats du 1001 Enduro Kid Tour.

• Infos 1001 Enduro Kid Tour
• Inscriptions Enduros Kid 2016

enduro kid gourdon 1001sentiers 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *