Les inscriptions pour les Enduros de Gourdon ferment ce jeudi à 15h. C’est le moment ou jamais de vous inscrire, d’autant que le soleil sera de la partie et qu’il y a de bons coups à jouer au classement général.

Plus que 2 jours à patienter donc, avant de filer à Gourdon pour l’avant-dernier week-end de compet’ enduro de la saison 2015 (le dernier aura lieu fin octobre à la Brigue à l’occasion de la finale de l’Urge 1001 Enduro Tour).

Un week-end qui commence samedi 19 septembre avec le 5ème et dernier Enduro Kid de la saison, et qui se poursuit dimanche 20 septembre avec l’Enduro Mondraker de Gourdon (6e manche de l’Urge 1001 Enduro Tour). Deux courses, et a priori deux journées de soleil pour profiter pleinement des six spéciales concoctées par Christian Tabart et son équipe.

Samedi 19 septembreCapture d’écran 2015-09-17 à 08.43.53
 
Dimanche 20 septembreCapture d’écran 2015-09-17 à 08.44.18
 

Ces deux courses promettent comme de coutume des beaux chemins, de beaux panoramas mer/montagne, des ravitos gargantuesques et une grosse dose de convivialité. Mais ce n’est pas tout : d’un point de vue sportif, ces deux courses sont cruciales puisqu’on approche de la fin de la saison et qu’il ne reste donc plus beaucoup de points à distribuer avant de connaître les lauréats des deux championnats d’enduro 1001sentiers…

Pour les jeunes, l’Enduro Kid de Gourdon sera la finale du championnat 2015. Autrement dit les enfants, va falloir souder samedi si vous voulez grimper sur les podiums finaux à l’issue de la course ! Consultez le classement provisoire du 1001 Enduro Kid Tour et notez que nous procèderons à la remise des prix du championnat samedi après-midi immédiatement après que la cérémonie des podiums de Gourdon.

Pour les grands, il reste donc encore deux courses à jouer, et à ce jour aucun podium n’est encore figé. Au classement provisoire scratch, Olivier Giordanengo pointe en tête devant Rémy Quillévéré et Thibaud David. Les trois hommes risquent de se livrer une bataille d’enfer à Gourdon, et celui qui en sortira vainqueur aura fait un grand pas vers la victoire finale. Chez les filles, la leader du championnat Julie Duvert (blessée à la cheville pendant l’été) et sa poursuivante Nadine Sapin (en virée aux Etats-Unis) seront toutes deux absentes… Mesdames les outsideuses, votre heure de gloire est peut-être arrivée. Quant aux catégories, tout reste à faire… Pour en savoir plus et connaître votre rang, consultez le classement provisoire de l’Urge 1001 Enduro Tour.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous ce week-end sur les belles spéciales de Gourdon, et donnez tout pour bousculer la hiérarchie, il y a de belles récompenses en jeu…

Si vous n’êtes pas encore enregistré, sachez que les inscriptions seront clôturées jeudi 17 septembre à 15h. A bon entendeur…

Affiche Gourdon 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *