La Transv 2020 victime à son tour du covid-19

C’était inévitable puisque la FFC avait annoncé auparavant l’annulation de toutes les compétitions de cyclisme avant le 1er juin, mais ça n’avait pas encore été officialisé par l’UCC, alors certains y croyaient encore… Depuis le 9 avril, c’est désormais officiel : la Transvésubienne 2020 n’aura pas lieu comme prévu fin mai. Voici le communiqué officiel :

Bonjour à tous,

Nous espérions pouvoir être un des premiers événements à nouveau autorisés, afin de vous proposer le plus beau déconfinement possible avec une évasion complète en pleine Vésubie les 30-31 mai, mais malheureusement la crise sanitaire mondiale qui nous frappe tous aujourd’hui et les décisions fédérales (UCI et FFC) interdisant toutes compétitions avant le 1er juin nous poussent à reporter la Transvésubienne à une date ultérieure en 2020 que nous vous communiquerons dès qu’elle sera confirmée (voir les pistes avancées plus bas). Votre inscription reste donc bien valide pour l’édition 2020 !
Une fois la date annoncée, nous traiterons les demandes de remboursement, d’ici là les inscriptions sont clôturées.

La santé de tous prévaut sur nos loisirs et notre passion, nous comptons sur votre compréhension et votre patience, et on se dit à très bientôt ! D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches, bichonnez votre vélo et restez entraînés : home-trainer et portage dans les escaliers.

Bon courage à tous !
Salutations sportives
L’équipe Transvésubienne

1001sentiers transvesubienne GGG6702

Tous ceux qui s’acharnaient sur leur home-trainer pour continuer à se préparer coûte que coûte malgré le confinement peuvent donc lever un peu le pied, la course n’aura pas lieu les 30-31 mai.

En revanche il va falloir se remettre au boulot cet été, car selon les dernières informations glanées auprès de l’UCC, la course devrait a priori être reportée au 6 ou 13 septembre. Cela reste encore à confirmer officiellement, mais ce sont les dates que George Edwards et son équipe étudient actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *